𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 15 : 𝐽𝑜𝑦𝑒𝑢𝑥 𝐴𝑛𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠𝑎𝑖𝑟𝑒, 𝑅𝑜𝑛

280 14 29
                                    

Lorsqu'Hermione arriva dans la Grande Salle ce matin pour le petit-déjeuner, accompagnée de Ginny, elle n'avait encore aucune idée que cette journée allait être mouvementée. Se dirigeant vers la table des Gryffondor, Hermione chercha Harry et Ron du regard, mais elle s'aperçut qu'ils n'étaient pas présents.

- Où sont-ils ? demanda la brune en observant la pièce.
- Je ne sais pas, sûrement encore en train de dormir, proposa Ginny qui s'installa sur le banc.
- Comme par hasard, le jour de son anniversaire, Ron doit être en retard pour le petit-déjeuner ! On aura tout vu... s'exclama Hermione qui prit place aux côtés de la rouquine.
- Il sait se faire désirer, ricana Ginny.

Mais avant qu'Hermione n'ait eu le temps de se servir un verre de jus de citrouille, Harry débarqua, la respiration saccadée et le regard abattu.

- Qui est mort ? demanda Ginny du tac au tac, voyant la tête d'Harry.

Hermione lui assena un coup de coude dans les côtes.

- Ron a eu un accident, lança-t-il.

Ginny se stoppa net, le fixant, les yeux écarquillés.

- Tu peux répéter ?
- Venez, je vais tout vous expliquer. Il est à l'infirmerie.

Les deux adolescentes se levèrent en même temps, se précipitant vers la sortie de la Grande Salle, suivant Harry. Sur le chemin, il leur expliqua ce qu'il s'était passé hier soir. Hermione écouta attentivement son récit, mais elle ne retenue que le principal : Ron avait été empoisonné par un hydromel et Harry lui avait sauvé la vie, grâce à un bézoard.

Le cœur battant, les trois Gryffondor arrivèrent à l'infirmerie et ils se précipitèrent vers le lit de Ron. Hermione prit place sur une chaise placée à côté du lit. Le rouquin était endormi, et à ce qu'avait dit Madame Pomfresh, il allait s'en remettre. Rassurée qu'il s'en soit sorti, Hermione attrapa sa main et elle la serra dans la sienne, le contemplant dans son profond sommeil.

- Une chance que tu aies été réactif, Harry, dit Ginny, les larmes aux yeux, observant son frère endormis. Merci, murmura-t-elle en le prenant dans ses bras.

Hermione tourna la tête au même moment et elle aperçut la surprise d'Harry. Il encercla ses bras autour de la taille de la rouquine et lui tapota le dos maladroitement.

- Pas de quoi, dit-il.

Ginny s'écarta de lui et alla s'installer sur la deuxième chaise. Observant Ron endormis paisiblement, les trois amis se plongèrent dans un silence total. Ron aurait pu mourir il y a quelques heures, mais par chance, Harry avait su quoi faire. Hermione sentit son cœur ralentir, ayant ressenti un trop-plein d'émotions en si peu de temps.

Soudain, le moment de quiétude dans lequel ils étaient plongés fut brisé par des cris qui se rapprochaient dangereusement d'eux. Lavande Brown accourut jusqu'à eux, les joues baignées de larmes.

- Ron Ron ! Où est mon Ron Ron ! cria-t-elle.

Elle s'arrêta devant le lit et se précipita vers le rouquin, passant ses mains sur ses joues. Hermione l'aperçut lui embrasser le front.

- S'il vous plaît, pas plus de trois personnes, annonça Madame Pomfresh de son bureau.

Hermione se leva de sa chaise, faisant signe à Harry et Ginny de rester avec Ron.

- Restez ici, je vais aller prévenir June, chuchota-t-elle afin que Lavande ne l'entende pas.

La brune quitta l'infirmerie et se dirigea de nouveau vers la Grande Salle, à la recherche de la Serpentard. Cela lui avait également donné une excuse pour quitter cette pièce, ne pouvant supporter une minute de plus le comportement de Lavande.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now