𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 8 : 𝑃𝑜𝑡𝑡𝑒𝑟𝑣𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒

279 13 12
                                    

Deux mois plus tard.

Ron était revenu depuis deux mois. Depuis deux mois, le trio s'était reformé, continuant leur quête interminable des Horcruxes. Malgré le peu de piste qu'ils trouvaient, l'ambiance s'était considérablement améliorée. À présent, ils détenaient l'épée de Gryffondor, trouvé étrangement au fond d'un lac, le soir où Ron avait transplané avec Fred.

De leur côté, pendant qu'Hermione et Fred se retrouvaient, Harry et Ron s'étaient rejoints, sans le vouloir, à l'endroit où se trouvait l'épée. Ils en avaient profité pour détruire le seul Horcruxe qu'ils détenaient : le médaillon de Serpentard.

À leur retour, Fred était déjà reparti, ne pouvant rester plus longtemps, et ils avaient tout raconté à Hermione. Au début, elle en voulait terriblement à Ron de s'être enfui ainsi il y a plusieurs mois, les laissant seuls dans cette mission périlleuse. Mais au fur et à mesure, elle s'adoucissait, lui pardonnant petit à petit.

Après la nuit qu'elle avait passée avec Fred, elle ne voulait pas que sa bonne humeur la quitte de sitôt. Cette soirée avec lui avait été un rêve éveillé. Jamais elle n'aurait pensé qu'il viendrait la retrouver, risquant sa vie pour elle. Mais il avait bien été là, partageant un moment magique et inoubliable.

Hermione avait passé le cap. Elle s'était donnée à Fred, et Fred s'était donné à elle. Jamais elle ne pourrait oublier cette soirée, dans cette minuscule tente. Jamais elle ne pourrait oublier toutes les sensations qui avaient parcouru son corps. Jamais elle ne pourrait oublier les mots qu'il lui chuchotait à l'oreille. Jamais elle ne pourrait oublier cette nuit passée dans ses bras. Jamais.

Après plusieurs jours à transplaner dans différents endroits, le trio avait décidé de se rendre chez Xenophilius Lovegood. Le petit symbole gravé dans le livre d'Hermione, légué par Dumbledore, l'intriguait énormément. Elle l'avait revu sur une des tombes à Godric's Hollow, et Harry s'était souvenu l'avoir aperçu en pendentif au cou du père de Luna lors du mariage.

Ils s'étaient donc rendus chez lui, espérant trouver des explications. Mais leur visite ne s'était pas passé comme prévu. Le père de Luna avait été très étrange. Malgré son agitation, il avait fini par leur expliquer le symbole qui n'était autre que les Reliques de la Mort.

Quelques minutes plus tard, les Mangemorts débarquèrent, détruisant la maison de Lovegood. Harry, Ron et Hermione parvinrent à s'échapper de justesse, transplanant de nouveau dans une forêt inconnue. Hermione se précipita et elle récita les incantations de protection tout autour d'eux, discutant en même temps avec Harry et Ron de ce qu'ils avaient appris.

(...)

Ce soir-là, Harry, Ron et Hermione étaient installés à la table, fixant une petite radio ramenée par Ron. Ce dernier la tapotait à l'aide de sa baguette magique, prononçant des mots choisis au hasard, espérant trouver la bonne fréquence. Harry et Hermione le regardaient étrangement, se demandant si cela en valait vraiment la peine.

À l'écouter, une radio clandestine, dirigée par Lee, avait vu le jour, partageant des nouvelles que le Ministère cachait. Mais jamais Ron n'avait réussi à la retrouver, malgré ses nombreuses tentatives.

- Je vais y arriver, il suffit juste que je trouve le mot de passe, dit-il en tapotant la radio.
- Ron, ça fait plus de deux mois que tu essayes, lui rappela Hermione, découragée.

Lorsque le rouquin lui avait annoncé que Potterveille existait, Hermione avait été toute excitée de l'écouter. Fred était parfois dans l'émission, et entendre sa voix serait extrêmement réconfortant pour elle.

- Dumbledore, prononça Ron. Ordre du Phénix, continua-t-il.
- Ça ne sert à rien... se plaignit Harry.
- Fol Œil, essaya le rouquin.

Soudain, les grésillements qui retentissaient dans la tente depuis une bonne heure cessèrent enfin et ils laissèrent place à une voix familière.

- Bonsoir à tous ! s'exclama la voix de Lee dans la petite radio. J'espère que nos auditeurs qui nous écoutent se portent tous et toutes très bien, malgré les temps troublés ! Bien, commençons.

Pendant une bonne dizaine de minutes, le trio écouta attentivement la voix de Lee et parfois celle de George. Depuis plus de deux mois, ils n'avaient eu aucune information sur l'extérieur. Entendre des nouvelles de Poudlard leur fit chaud au cœur.

Malheureusement, savoir que deux Mangemorts, les Carrow, menaient la vie dure aux élèves leur fit serrer les poings. Hermione savait qu'Harry s'inquiétait énormément pour Ginny. La brune espérait qu'elle aille bien, lui manquant énormément.

Puis comme toutes les émissions, Lee énonça les décès des sorciers que la Gazette ne jugeait bon d'informer. Une minute de silence tomba dans la tente, et Hermione ferma les yeux, pensant à toutes les familles qui avaient perdu un proche. Sans le vouloir, ses parents firent surface dans ses pensées et elle sentit les larmes montées.

La voix de Lee s'éleva de nouveau dans le petit appareil, et Hermione se concentra dessus, oubliant le manque de son père et de sa mère. Quelques minutes plus tard, Lee annonça la fin de l'émission.

- Merci beaucoup chers auditeurs d'avoir écouté cette nouvelle émission de Potterveille. Mais avant de rendre l'antenne, Rapière souhaiterait prendre la parole.

Hermione fronça les sourcils, se demandant qui cela pouvait bien être. Mais lorsqu'elle entendue la voix familière de Fred, son cœur manqua un battement. Elle approcha la radio d'elle, ayant peur de manquer un seul mot.

- Merci, Rivière, commença Fred. Cette émission a été, comme toutes les autres, très instructives. Et avant de vous quitter, je voudrais passer un message à une personne qui m'est très importante. J'espère qu'elle l'entendra. Si tu m'écoutes, sache que l'on se retrouvera très bientôt.

Un petit silence s'installa pendant quelques secondes dans la tente. Hermione attrapa la radio, la collant à son oreille. Elle n'entendait plus rien. Mais tout à coup, une mélodie résonna. Une mélodie qui lui était plus que familière. Leur mélodie.

La chanson Magic Works retentissait dans la petite radio et Hermione l'écouta jusqu'à la fin, sentant des larmes coulées sur ses joues. Jamais elle ne pourrait se lasser de cette chanson, de ses paroles, de tout. À chaque fois qu'elle l'entendait, elle se remémorait le bal de Noël de quatrième année et de tous les moments où ils y avaient fait allusion.

Elle représentait tellement de choses pour elle, et pour lui, que de l'entendre lui permit de reprendre confiance. Elle savait que, par cette musique, Fred voulait lui faire passer un message. Il voulait lui faire comprendre que la nuit qu'ils avaient passée ensemble voulait tout signifier. Absolument tout.

Bien qu'ils ne l'aient pas dit à haute voix, Fred et Hermione étaient de nouveau ensemble. Ils s'étaient retrouvés et les simples gestes et regards avaient suffi pour faire brûler de nouveau la flamme en eux. Leur amour était bien trop puissant pour qu'il puisse être détruit aussi facilement.

Soudain, les grésillements familiers s'élevèrent du poste de radio, coupant la mélodie. Hermione posa l'appareil sur la table et elle resta figée plusieurs minutes. Les larmes continuaient de couler sur ses joues, mais pour une fois, ce n'était pas des larmes de tristesse.

So dance your final dance, cause this is your final chance.
Alors danse ta dernière dance, car c'est ta dernière chance.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now