𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 16 : 𝐿𝑎 𝑣𝑒𝑛𝑔𝑒𝑎𝑛𝑐𝑒

649 31 6
                                    

C'était une fin de soirée illuminée par une nuit étoilée, accompagnée d'un vent frais venant taper contre les fenêtres du dortoir des garçons. Hermione, Fred et George se trouvaient dans la chambre, assis en tailleur, autour du chaudron qui contenait un liquide verdâtre. La brune était en train de verser un flacon à l'intérieur.

Depuis la catastrophe de la dernière fois, il était préférable qu'elle prenne le relais et que Fred lise les instructions. Ils ne leur restaient plus que trois jours pour terminer la préparation de leur potion.

- Au fait, qu'avez-vous dit à Lee pour ce soir ? questionna Hermione en débouchant un autre flacon.
- J'ai demandé à Alicia de s'occuper de lui, ne t'inquiète pas 'Mione, rétorqua Fred.

George, qui voulait donner un nouveau flacon à Hermione, le lâcha subitement suite à ce que venait de dire son frère.

- Désolé George, s'excusa Fred.
- Pourquoi le serais-tu ? demanda George.
- Tu crois vraiment que je n'ai rien remarqué ?
- Depuis quand tu le sais ?
- Assez longtemps, je dirais quelques semaines, souriait Fred. Tu es mon jumeau, je remarque tes moindres faits et gestes et même ce que tu ressens quand elle est avec nous.

George lui raconta alors toute l'histoire, en commençant par la lettre de cet été, son affection pour la blonde, mais aussi l'hésitation d'Alicia entre Lee et lui et ses sentiments ambigus envers les deux garçons.

Cependant, ces derniers temps, Alicia semblait plus attirée par George et délaissait quelque peu Lee, sauf ce soir après la demande de Fred. La blonde voyait plus clair dans ses sentiments et avait fait comprendre au métis qu'elle préférait qu'ils restent de simples amis.

Hermione avait écouté toute leur conversation et était très touchée du fait que George se confie enfin à son frère. Fred regarda Hermione et fut surpris de sa réaction. Elle ne disait rien et se contentait seulement d'afficher un petit sourire.

- Tu étais au courant 'Mione ? demanda Fred.
- Oui, affirma-t-elle d'une petite voix.
- Quoi ? Fred se tourna vers son frère. Tu lui as dit et pas à moi ?
- Il se trouve que comme tu es souvent occupé avec Angelina la nuit, Hermione est d'une oreille attentive, répliqua George.

À l'entente du prénom de la métisse, Hermione reporta son attention à la confection de la potion, mais Fred n'avait apparemment pas dit son dernier mot.

- Comment se fait-il que vos discussions aient lieu à chaque fois au beau milieu de la nuit ?

Fred regarda George, puis Hermione, d'un air accusateur.

- Il se trouve que nous n'arrivons pas à dormir, expliqua George.
- Et pourquoi ça ? demanda Fred.
- Me concernant, c'est Alicia.

Fred se tourna ensuite vers une Hermione silencieuse. Voyant qu'il la regardait, la brune leva les yeux vers lui, et jugea que c'était le moment opportun pour lui avouer la cause de ses insomnies, en omettant un détail personnel.

En effet, la dernière fois que le moment s'était présenté, elle s'était ravisée après avoir compris que les yeux de Fred n'étaient autres que les points verts scintillants présents à chacun de ses cauchemars.

- Mon cauchemar...
- Ton cauchemar ? questionna-t-il.

Hermione lui expliqua alors le cauchemar qui la hantait toutes les nuits depuis la Coupe du Monde de Quidditch.

Dorénavant, Fred savait que l'homme qu'elle avait vu mourir devant ses yeux l'avait traumatisé et que chaque nuit, elle le revoyait s'effondrer au sol, les yeux vides, touché par la mort. Il comprenait également pourquoi Hermione avait les yeux cernés et fatigués depuis la rentrée.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora