𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 21 : 𝐽𝑒 𝑡'𝑎𝑖𝑚𝑒

457 24 6
                                    

Deux heures s'étaient écoulées depuis le début de la soirée. L'ambiance était toujours aussi festive et la piste de danse était constamment bondée par plusieurs élèves qui exécutaient des chorégraphies les plus loufoques les unes que les autres. On pouvait apercevoir Hermione et Ginny se trémousser sans cesse sur toutes les musiques qui retentissaient, ne quittant presque jamais le centre de la pièce.

Elles semblaient heureuses et libres, s'amusant et ne pensant plus à leurs problèmes respectifs. Un grand sourire était constamment figé sur leur visage, riant et dansant entre elles. Faisant des pauses de quelques minutes, afin de reposer leurs pieds, Hermione en profita pour aller discuter avec Harry, qui était assis à une table, discutant avec Ron. Elle rejoignit ses deux meilleurs amis, ses chaussures à la main.

- Vous vous amusez bien ? demandant la brune en prenant place sur une chaise libre.
- Ça peut aller, répondit Ron.
- Plus que l'année dernière, avoua Harry.
- Tu m'étonnes, dit Hermione en le regardant avec un sourire en coin.

Harry fronça les sourcils. Ses joues commençaient à prendre des couleurs.

- Alors... commença-t-elle.
- Alors ?
- Avec Cho, ça a l'air de plutôt bien se passer
- D'accord, je vois où tu veux en venir.
- Ah oui ?
- On s'est embrassé à la fin de la séance cet après-midi, dit-il, une pointe de gêne dans la voix.

Hermione sauta de sa chaise, plaquant ses deux mains sur sa bouche. Un petit cri d'euphorie s'échappa de ses lèvres. Elle tomba sur Harry, lui faisant une étreinte.

- Hermione, tu m'écrases, souffla-t-il avec difficulté.
- Oh, désolé... s'excusa-t-elle en se relevant et se rasseyant à sa place. Je suis tellement contente pour toi !
- Comment c'était ? demanda Ron, buvant une gorgée de son verre.
- Humide...
- Humide ?
- Elle pleurait.
- Tu embrasses si mal que ça ? ricana Ron
- Ron ! s'exaspéra Hermione. Ce n'est certainement pas ça ! Cho vient de perdre Cédric. C'est tout à fait normal qu'elle soit dans cet état la... Elle est complétement perdue, voilà tout !
- Tu n'as pas choisi la fille la plus facile Harry... dit Ron, en tapotant l'épaule de son ami.

Hermione lui lança des éclairs et conseilla Harry de ne pas l'écouter. Cho était une fille très gentille et Harry était un garçon tout à fait convenable. Elle était persuadée qu'ils allaient parfaitement s'entendre. De plus, il avait eu un faible pour elle depuis sa troisième année. Il ne devait donc pas laisser passer sa chance.

Trente minutes plus tard, et sur cette révélation, Hermione remis ses chaussures et quitta ses deux amis, s'étant assez reposé. Sur le chemin, pour aller rejoindre Ginny, Hermione passa devant le mur où les centaines de photos étaient accrochées. Elle se rapprocha et les contempla une par une. Un petit sourire était figé sur son visage, se ressassant tous les souvenirs qui étaient photographiés devant elle.

Sans faire attention, elle retomba sur celle de Fred et elle, qu'elle avait aperçu en début de soirée. Elle la détacha du mur, afin de la regarder plus en détail. Sans s'en rendre compte, elle glissa un doigt sur le visage de Fred, le contemplant. Un sentiment de nostalgie et de manque s'intensifia en elle. Le regret de ses moments passés avec lui était de plus en plus douloureux, se manifestant davantage.

- BOUH !

Hermione sursauta et laissa tomber la photo à ses pieds. Elle porta une main à son cœur qui s'était mis à tambouriner dangereusement. Elle se retourna et aperçut George, un grand sourire plaqué sur son visage, fier de lui. Elle lui assena une tape sur l'épaule.

- Tu te crois drôle ? dit-elle en ramassant la photo.
- Plutôt, oui, ricana-t-il. Je vois que tu l'apprécies, dit-il en fixant ce qu'elle tenait dans les mains.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant