𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 24 : 𝐿𝑎 𝑏𝑎𝑔𝑎𝑟𝑟𝑒

600 29 8
                                    

À présent, il était une heure du matin. La Grande Salle se vidait peu à peu. Une grande partie des élèves prenaient la direction de leur dortoir pour aller se coucher pendant que les professeurs surveillaient les derniers fêtards. Hermione était assise à une table en compagnie d'Harry et de Ron. Le silence régnait entre eux, jusqu'à temps qu'Harry le rompit.

- Je reviens, annonça-t-il en les quittant.

Hermione, ne supportant plus le mutisme de Ron, se décida à parler.

- Tu pourrais t'excuser.
- J'ai n'ai aucune excuse à te faire, ronchonna-t-il.
- Tu n'es qu'un idiot, Ronald Weasley, s'énerva-t-elle.
- Mais Hermione, ne fait pas l'innocente ! cracha-t-il en haussant la voix. Tu sais très bien ce qu'un garçon comme lui attend d'une fille... Quand il aura obtenu ce qu'il veut, il te jettera.

Hermione se leva, furibonde.

- Mais qu'est-ce que tu en sais ? Tu n'as jamais eu de petite amie... Tu me vois heureuse avec quelqu'un et tu ne fais que tout gâcher ! s'écria-t-elle.

La brune venait de lui avouer à demi-mot qu'elle était en couple, mais l'étourderie de Ron ne lui permit pas de comprendre. Hermione sentait les larmes lui monter aux yeux, cette soirée la faisait passer par toutes les émotions.

- Tu sais que j'ai raison, si tu continues à le fréquenter, il te jettera ! Alors, il ne faudra pas venir me voir ! lança Ron.

Ne pouvant plus entendre ses mots, Hermione tourna les talons et sortit de la Grande Salle. Sur le pas de la porte, elle croisa Fred, George, Angelina et Alicia, mais elle ne leur accorda aucune attention, continuant son chemin. Derrière elle, elle entendit George l'appeler, mais elle ne se retourna pas.

Ron, agacé du comportement de sa meilleure amie, se leva précipitamment en se dirigeant vers la sortie. Avant même de franchir la porte, il percuta une jeune fille de plein fouet. Il voulut s'excuser de sa maladresse, mais elle ne lui en laissa pas l'occasion.

- Tu ne peux pas faire attention où tu marches ? cracha-t-elle.

Ron releva la tête vers cette dernière et aperçut son regard froid et sombre. Il essaya de s'excuser une seconde fois, mais elle prit la fuite avant même qu'il n'est pu ouvrir la bouche. Il la suivit du regard, s'éloignant petit à petit, ne comprenant pas ce qu'il venait de se passer. Une dispute avait éclaté avec sa meilleure amie, encore une fois, et une fille, dont il ignorait son identité, venait de lui crier dessus juste parce qu'il avait eu le malheur de la bousculer.

Ron leva les yeux au ciel, exaspéré de cette fin de soirée, et sortit de la Grande Salle. Il arriva derrière le petit groupe de sixième année où Hermione était passée quelques secondes auparavant et il aperçut ses frères qui lui jetèrent un regard assassin. Sa soirée était loin d'être terminée.

- Qu'est-ce que tu as encore fait ? demanda George, agacé.
- J'ai juste dit la vérité.
- Quelle vérité ? questionna Fred.
- Krum et Hermione.
- Par Merlin Ron ! Laisse-la profiter au moins le temps d'une soirée. Tu gâches toujours tout, lança George. Va t'excuser !
- Non ! Je ne m'excuserais pas, grogna Ron.

Fred et George se regardèrent et eurent la même pensée. Ils attrapèrent leur frère et le forcèrent à aller s'excuser. Ils s'absentèrent auprès de leurs cavalières et partirent à la recherche d'Hermione. La brune était adossée contre un mur un peu plus loin, le visage entre ses mains. Elle renifla, releva la tête et aperçut les jumeaux qui arrivaient, accompagnés de Ron.

- Fichez-moi la paix ! s'énerva la brune.

Ils arrivèrent à sa hauteur et ils poussèrent Ron vers elle.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now