𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 4 : 𝐽𝑒 𝑡𝑒 𝑙𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑚𝑒𝑡𝑠

299 17 25
                                    

Assise sur le rebord de la petite fenêtre de la chambre de Ginny, Hermione contemplait le jardin où les Weasley s'attelaient à monter la tente pour le mariage qui aurait lieu cet après-midi. Sur ses genoux était posé un petit livre ancien dont ses doigts parcouraient machinalement le titre, le regard toujours rivé sur l'extérieur. Ce livre pour enfant lui avait été légué par Albus Dumbledore.

En effet, la visite du Ministre de la Magie, hier soir, n'avait pas été en rapport à leur mission, mais au testament de l'ancien directeur. Le trio avait reçu divers objets avant qu'il ne s'en aille du Terrier. Depuis hier soir, Hermione ne quittait plus le livre, persuadée que Dumbledore lui ai laissé un message à l'intérieur. Malheureusement, elle ne l'avait pas encore découvert. 

Sans prévenir, Ginny pénétra dans la chambre, claquant la porte derrière elle. Hermione détourna le regard du jardin et elle se concentra sur la rouquine.

- Tu ne voudrais pas lâcher ce livre et commencer à te préparer ? demanda Ginny en ouvrant son armoire.

Hermione se leva et elle le posa avec précaution sur son lit. Voyant l'heure avancée, elle s'installa au bureau, attrapa un petit miroir, et elle commença à se maquiller légèrement.

- Alors... Ce baiser ? lança Ginny tout à coup.
- Pardon ? demanda Hermione en se retournant.
- Les balançoires. La nuit étoilée. L'ambiance romantique. Vous n'avez pas pu résister, c'est ça ? ricana Ginny en attrapant sa robe.
- Tu nous as vus ?
- Ouais. Et George.
- George aussi ?
- Il était avec moi, expliqua la rouquine.
- C'était juste un baiser...
- Un baiser d'adieu.
- Non. Enfin, je ne sais pas, avoua Hermione qui continua sa préparation.
- 'Mione, vous n'êtes plus ensemble, mais vous vous aimez toujours. Tu vas bientôt partir et tu ne sais pas quand tu vas revenir. C'était un baiser d'adieu !
- Et toi, alors ? C'était également un baiser d'adieu avec Harry ! ajouta Hermione en faisant référence à hier.
- Ne change pas de sujet ! C'était son cadeau d'anniversaire et pour qu'il ne m'oublie pas lorsque vous serez dans votre mystérieuse mission, dit-elle en rougissant.
- C'était un baiser d'adieu, concluait Hermione.

Ginny lui lança un regard noir et les deux adolescentes poursuivirent leur préparation, discutant d'autres sujets, évitant les prénoms d'Harry et de Fred. Lorsqu'elles furent enfin prêtes, Ginny descendit la première. Hermione aperçut le dos de sa robe entrouverte et elle se demanda pourquoi elle ne lui avait pas demandé de lui fermer.

Attrapant son petit sac en perle qu'elle ne quittait plus, Hermione se contempla une dernière fois dans le miroir. Elle lissa sa robe rouge qui lui tombait parfaitement, et elle coiffa une dernière fois ses cheveux qu'elle avait laissé détachés, les bouclant légèrement.

Respirant calmement, Hermione décida d'enfin de sortir de sa chambre. Elle descendit les escaliers doucement, faisant attention de ne pas trébucher, et elle se dirigea vers le jardin. En passant de pièces en pièces, elle aperçut Ginny et Harry dans la cuisine, étant étrangement proche. Hermione ne fit aucun commentaire et elle arriva enfin à l'extérieur où les rayons de soleil l'aveuglèrent.

Elle fronça les sourcils et se dirigea vers un coin d'ombre. D'ici, elle aperçut les nombreuses décorations qui avaient été installés. Les lieux commençaient à prendre forme petit à petit et sans s'en rendre compte, ses yeux s'arrêtèrent sur les balançoires dans le fond du jardin.

Ses pensées divaguèrent instantanément vers hier soir, lorsque les lèvres de Fred s'étaient déposées sur les siennes et que son cœur avait manqué plusieurs battements. Peut-être que Ginny avait raison. Peut-être que ce baiser avait été comme un adieu de sa part. Peut-être que ce baiser avait été le dernier.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now