𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 19 : 𝐿𝑎 𝑚𝑜𝑟𝑡 𝑑'𝐴𝑙𝑏𝑢𝑠 𝐷𝑢𝑚𝑏𝑙𝑒𝑑𝑜𝑟𝑒

265 12 9
                                    

C'était impossible. Albus Dumbledore ne pouvait pas être décédé. Non, c'était impossible. Cependant, Hermione ne rêvait pas. Elle avait beau fixer le corps qui se trouvait à quelques mètres d'elle, il s'agissait bel et bien du directeur de Poudlard.

La vue brouillée, elle était persuadée qu'il allait se réveiller. Elle était persuadée qu'il allait ouvrir les yeux, ses yeux d'un bleu perçant derrière ses lunettes en demi-lune. Mais lorsqu'elle aperçut Harry se détacher de la foule, se dirigeant vers le corps de Dumbledore en pleurant, elle sut qu'il n'y avait plus d'âme qui vivait dans son corps. Son âme l'avait quitté, et il n'y avait plus d'espoir.

Tandis que Ginny rejoignit Harry, le prenant dans ses bras, le professeur McGonagall leva sa baguette magique vers le ciel sombre et menaçant, où la Marque des Ténèbres flottait au-dessus de la Tour d'Astronomie. Un petit point de lumière s'illumina au bout de sa baguette, et plusieurs élèves l'accompagnèrent, faisant disparaître le symbole de Voldemort.

Hermione n'arrivait pas à arrêter ses sanglots. C'était impossible. C'était arrivé trop rapidement. Elle ne comprenait pas. Elle ne comprenait rien. Comment ce drame avait-il pu se produire en si peu de temps ?

Flashback, quelques heures auparavant.

Assise dans la salle commune avec Ron et Ginny, Hermione aperçut Harry accourir vers eux, un petit flacon dans la main.

- Je n'ai pas le temps de vous expliquer, mais je pars avec Dumbledore pour vous savez-quoi, dit-il doucement afin que personne ne les entende. Prenez le Felix et buvez en quelques gouttes. Donnez-en aux autres membres de l'AD qui répondront à votre appel. Patrouillez dans le château cette nuit, et surtout, surveillez Malfoy et Rogue, dit-il rapidement, le souffle court.
- Quoi ? Pourquoi ? demanda Hermione.
- Dumbledore va être absent et j'ai un mauvais pressentiment. S'il vous plaît, faites ce que je vous dis et faites attention à vous.

Harry disparut de la salle commune à toute vitesse, après avoir donné le flacon de Felix Felicis à Hermione. Ron, Hermione et Ginny se regardèrent perplexe, ne comprenant pas ce qu'il venait de se passer.

- On ferait mieux de l'écouter, proposa Ron. Je ne le sens pas non plus, ce soir.
- Oui, tu as raison, approuva Ginny qui regarda vers la fenêtre ou des nuages gris planaient au-dessus de leur tête.

Après qu'Hermione ait fait fonctionner les faux Gallions qu'ils utilisaient lors des séances de l'AD, les trois adolescents s'étaient dirigés dans le couloir du septième étage, observant le mur de la Salle sur Demande, caché derrière une statue.

- Vous croyez que certains vont venir ? chuchota Ginny.
- Je l'espère, répondit Hermione.

Tout à coup, ils entendirent plusieurs pas se rapprocher de l'endroit où ils se trouvaient. Les trois Gryffondor essayèrent de se cacher le mieux possible derrière la statue, espérant ne pas être découvert. Mais lorsque Ron reconnut Neville, Luna et June dans l'obscurité, le rouquin les appela.

- Eh ! On est là, chuchota-t-il à leur adresse.

Neville, Luna et June se faufilèrent avec eux.

- On a eu votre message, annonça Neville.

Hermione expliqua aux nouveaux venus l'urgence de l'appel. Tous trois semblaient prêts à se battre, se souvenant de tous les sortilèges qu'ils avaient appris lors des séances de l'AD. Hermione sortit le flacon de Felix Felicis, en but une gorgée et elle le passa aux autres.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now