62

399 47 15
                                    

Je fais volte-face. Keo est agenouillé devant ma mère, le visage décomposé. Il appuie sur sa nuque une chemise pleine de sang, qu'il a sans doute retiré du corps d'un bleu. Mais c'est inutile, car l'hémorragie ne s'arrête pas. Je cours puis je tombe à genoux à mon tour, les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte.

- M-Maman ... dis-je d'une voix à peine audible.

Je ne l'avais pas remarqué plus tôt, mais elle a également été touchée à la cuisse. Mon estomac se comprime.

- Tu vas t'en sortir, murmuré-je. Tu vas t'en sortir ... Il faut juste que ...

- Je ne m'en sortirai pas, me répond-elle avec gravité. Il faut que tu rentres à la maison. Tout de suite. Ne te préoccupe pas de moi ma fille ...

Elle regarde partout autour d'elle, comme si elle se battait pour rester éveillée. J'ai l'impression que mon cœur pèse une tonne.

- Non m-maman, je ne peux pas ...

- Ecoutes moi. Je ne sais pas qui est ce garçon, mais je veux que tu fasses confiance à lui seulement, et à personne d'autre. Il te ... Il te protégera.

Elle jette un coup d'œil à Keo, qui est devenu totalement muet.

- Rentre à la maison avec lui, Neela. Ne t'inquiète pas pour moi.

Je sens le désespoir m'envahir.

- Non, jamais de la vie ! Je ne lui fais pas confiance maman, c'est un bleu ! Il est dans le même camp que ceux qui t'ont tiré dessus !

- Et alors ? Tu m'as pourtant ... Tu m'as pourtant supplié de l'épargner tout à l'heure. Pourquoi changes-tu d'avis ?

- Tu ne comprends pas !

Je me retiens de lâcher un cri frustré. J'ai l'impression que l'univers entier se moque de moi. Je trouve ça tellement injuste que ma propre mère me demande de l'abandonner à la mort pour suivre un garçon qui fait partie de la région Bleue. Cette région qui est responsable de ma situation actuelle. C'est à cause de ces fichus bleus que je vais bientôt devenir orpheline. Je refuse de me résoudre à ça. Je refuse d'être abandonnée.

- S'il te plaît maman je ...

Ma voix se brise. Je cligne plusieurs fois des yeux pour ne pas faire tomber les larmes qui brouillent ma vue.

- Je ... Je veux rester avec toi maman. Je ne fais confiance à personne d'autre.

Je lui attrape la main et la serre fort entre mes doigts. Elle n'a pas la force de me rendre mon étreinte. Ma gorge se noue.

- S'il te plaît maman ... Reste avec moi ... Ne me laisse pas tomber ...

Elle souffre tellement, et pourtant, elle réussit tout de même à m'adresser un sourire. Le plus beau sourire qu'elle ne m'a jamais faite. J'ai l'impression de recevoir un coup de couteau dans le ventre.

- Je suis désolée, me dit-elle d'une voix douce. Je n'ai jamais été là pour toi, ma fille. Comment l'aurais-je put ? L'amour est considéré comme une faiblesse, par ici ...

Ses yeux rouges brillent de larmes. Comme moi, elle lute pour ne pas les faire couler.

- Je t'aime ma fille. Mais ... La vie est en train de me lâcher. Il faut que tu fasses confiance à ce jeune homme, je suis sûre qu'il veillera sur toi. Tout ce que je veux, c'est que tu sois en sécurité.

Je secoue la tête de gauche à droite, comme une automate.

- ... N-Non, non ! C'est un bleu ! Je ne veux pas le suivre maman ! S'il te plaît, reste avec moi !

Le sang coule à flot sur l'enrobé bitumeux de la route sur laquelle est allongée ma mère. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne se vide complètement de son sang. Je sais qu'il est trop tard, les médecins coutent une fortune dans la région Rouge. Et les pharmaciens ne pourront rien faire pour la sauver. Je suis paniquée à l'idée de voir ses yeux se refermer.

- Qu'importe s'il est bleu, rouge ou jaune ... Ce garçon n'en reste pas moins un humain ...

NeelaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant