128

331 34 19
                                    

Ses lèvres sont d'une douceur insoupçonnée, brûlantes comme la braise. Je ferme les paupières, et me retrouve plongée de l'obscurité. Un picotement chaud naît dans ma poitrine, sûrement le produit mon cœur qui continue de battre sans relâche. Ses doigts se promènent sur ma main, remontent le long de mon bras, frôlent ma nuque puis s'emparent de mon visage. J'ai des frissons dans tout le corps.

Lorsqu'il se détache, je m'extirpe des ténèbres. Nous sommes tous les deux à bout de souffle, mais la bulle qui nous enveloppe est un peu trop chargée d'électricité pour que je m'arrête à là. Je pose une main sous la couche de sa veste, à même son vieux t-shirt. Là, tout contre ma paume, je sens son rythme cardiaque qui est aussi rapide que le mien. Je lève mes yeux vers Keo, qui me dévisage d'un air grave.

- Neela, dit-il d'une voix rauque, je veux que tu sache que si je m'en sors pas ...

- Tu vas t'en sortir.

- Ouais, mais on sait jamais ... Si c'est le cas ... Je veux que tu te dises que je savais ce que je faisais en me faisant tuer. Et si tu me revois jamais ... Je veux que tu réussisses à m'oublier. OK ?

Je redescends brutalement du nuage auquel j'étais perchée. Ce moment magique, où durant quelques secondes plus rien n'existait à part Keo et moi, à part son corps contre le mien, ses doigts vigoureux sillonnant ma peau ... Vient de s'achever. Je réalise avec déception où je me trouve : dans un supermarché abandonné dans la région bleue. Sinistre, froid et insalubre. Et je me souviens aussitôt que nous attendons le retour de Clora et Wyatt, pour que nous soyons emmenés dans la cachette des incolores ...

D'ailleurs ... Pourquoi prennent-il autant de temps à revenir ?

- Je ne t'oublierai jamais Keo, je réponds d'une voix sourde. Même si tu venais à mourir. Et je n'oublierai jamais tout ce que tu as fait pour moi.

Il lâche un soupir agacé. Visiblement, ce n'est pas ça qu'il souhaitait entendre.

- Neela, écoutes moi. Peut-être que ça faciliterait les choses si un de nous deux venait à mourir. Et je veux pas que tu prennes le moindre risque, alors ... Mieux vaut que ce soit moi.

- De quoi est-ce que tu parles ? Pourquoi est-ce que tu as des envies suicidaires, tout à coup ?

Il lâche un petit rire sous mon regard ahuri, et pose une main sur ma joue. Je ne suis pas encore vraiment habituée à ce qu'il se comporte ainsi avec moi, si bien que j'ai un mouvement de recul. Mais je reste campé sur place.

- Je te demande juste de me faire confiance, me demande-t-il en posant son front contre le mien. Tu me fais vraiment confiance, ou t'as raconté des salades tout à l'heure ?

- Bien sûr que oui. C'est juste que je ne comprends pas très bien où tu veux en venir.

Des bruits de moteurs, de véhicules qui se garent se font entendre à l'extérieur, ainsi qu'un autre son que j'ai du mal à identifier. Sûrement le bruit de mon pouls qui s'enflamme ...

- Moins tu comprendras, mieux ce sera, me chuchote Keo.

NeelaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant