100

328 31 1
                                    

Quelques minutes plus tard, Wyatt arrive en haletant. A ses côtés se tient un garçon beaucoup plus jeune que lui.

- Salut, dit l'adolescent en ne pouvant s'empêcher de sourire. Je suis Mehdi, enchanté de vous rencontrer les gars. Ça fait bizarre de vous voir en vrai !

Ses vêtements à lui aussi sont dans un piteux état : veste en jean rapiécé, t-shirt blanc qui s'est bruni avec le temps et la saleté, puis un bas de jogging en loques. Un bandana noir est noué sur sa tête, lui donnant un air classe irréfutable. Ses longs cheveux de jais sont gras et ébouriffés. Pourtant, si cet ensemble était destiné à intimider, je trouve que c'est plutôt raté. Car le visage angélique et souriant de cet incolore n'arrivera jamais à effrayer qui que ce soit.

- Qu'est-ce qui t'es arrivé ? s'exclame Keo en écarquillant les yeux.

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas remarqué tout de suite le bras droit de Mehdi qui prend en écharpe.

- Je me suis fait tiré dessus en voulant fuir les patrouilleurs ... dis Mehdi en baissant ses beaux yeux verts. Heureusement que Wyatt a pût extraire la balle de mon bras.

Etrangement, Keo a l'air dépité.

- Mais je vais mieux depuis ! s'empresse de rajouter l'incolore aux cheveux ébènes. Je vais mieux. C'est juste qu'à cause de ça, je ne peux plus vraiment conduire maintenant ...

- Tu peux plus conduire ? répète le bleu. On voulait se rendre dans votre repère, Neela et moi. On dirait que c'est mort, maintenant.

- Vraiment désolé, marmonne Mehdi en fourrant ses mains dans les poches de sa veste.

Il a l'air tellement jeune comme ça. Jeune et innocent. Je l'imagine dans l'uniforme d'un fantassin rouge, fusil à l'épaule, arme en poing. Aurait-il aimé la région ? Ou se serait-il senti malheureux, en décalage avec les autres, comme moi ? Je ne le saurais jamais.

- Ce n'est pas grave, dit Wyatt en hochant négativement la tête, à la manière d'un instituteur. Nous pourrons toujours aller chercher Clora et lui demander si elle peut nous aider.

- Clora ? demande Keo en croisant ses bras sur son ventre.

- Une autre incolore, qui conduit aussi bien que Mehdi. Elle ne doit pas être bien loin dans la ville.

- Ouais ... réponds Mehdi d'une voix basse. Mais ce handicap m'énerve. Je voulais tellement vous aider les gars !

Je ne peux m'empêcher de sourire.

- Pourquoi est-ce que vous nous traitez comme des célébrités ? dis-je afin de détendre l'atmosphère. Nous ne sommes personnes, pourtant !

- Vous êtes probablement les nouveaux héros chez les incolores, me répond le jeune incolore avec entrain. Si moi je vous admire à ce point, alors les autres incolores doivent vous admirer eux aussi ! Wyatt a raison, Clora va peut-être accepter de nous aider à vous sortir de la région Rouge. Je vais aller la chercher !

- Attends une minute, l'interrompt Wyatt en posant une main sur son bras valide. Je viens avec toi.

- Quoi ? Mais ...

Le regard intense de l'homme à la barbe et aux yeux marron le stoppe net dans son élan. J'ai l'impression d'avoir en face de moi un père et un fils : sûrement parce que Wyatt a l'air plus mature, et Mehdi plus enfantin.

- Tu ne pourras pas bien te défendre, avec ton bras blessé, explique Wyatt. Je surveillerai tes arrières.

Le garçon ne cherche même pas à argumenter. Bientôt, nous discutons tous les quatre de ce qu'il va se passer. Les deux incolores vont remonter à la surface chercher leur amie Clora pour lui demander de nous conduire jusqu'au repère des incolores, situé dans une forêt dans ce qui s'appelait autrefois l'Auvergne - dans la région Bleue -. Keo et moi, nous allons sagement rester cachés ici, le temps que nos nouveaux compagnons reviennent.

Avant qu'ils s'en aillent, Keo donne à Wyatt et Mehdi un peu d'eau et de nourriture. Assis côte à côte par terre, ils dévorent une boite de conserve de pomme de terres découpés.

NeelaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant