114

294 26 9
                                    

- Je n'aurais jamais dû écouter Mehdi ! Jamais ! C'était une mauvaise idée au final, il ... Oh mon Dieu. Je n'aurais jamais dû le laisser faire partie de la mission !

Mission ? Automatiquement, j'assimile ce mot à mon ancienne vie d'apprentie soldate. Je rêve, ou Clora vient vraiment de prononcer ce mot ? Je réprime un frisson pour me concentrer sur la voix de Keo qui lui répond.

- ... calme, OK ? Pleure pas Clora, s'il te plaît. Calme-toi.

- Tu veux que je me calme ? s'indigne-t-elle à voix basse. Alors que Mehdi, la personne la plus importante pour moi, vient de mourir ?! Non mais, tu es fou ?

- Eh, parle doucement ou elle va se réveiller.

J'entends des reniflements.

- Qu'elle se réveille. Tout ça ne se serait pas produit sans ta stupide mission de sauvetage .... Non mais, franchement ? Combien d'autres vies vont être sacrifiées pour cette fille que personne ne connaissait il y a encore quelques jours ? D'abord sa mère, maintenant Mehdi ! Tu veux tous nous faire tuer pour sauver ta si précieuse Neela ! Qu'est-ce qu'elle a de si spécial pour que tu l'aimes à ce point ?

Même si je ne comprends pas tout, j'ai l'impression de tomber de dix étages.

De planer quelques instants dans le vide, avant de me fracasser brutalement par terre.

D'entendre mes membres se craquer dans un bruit sourd.

De sentir mon cœur s'arrêter.

- Je t'ai déjà dit qu'il y avait aucun rapport ! dit Keo. Je ... Je fais juste mon boulot hein.

- Oui et bien moi, je n'ai plus envie de vous emmener dans le repère si ma vie est en jeu ! Débrouillez-vous sans moi. J'abandonne.

- Quoi ? Mais non, dis pas ça ! On a besoin d'une conductrice ! Et puis, oublie pas qu'on fait pas juste ça pour Urmi, maintenant. Si on se donne autant de mal pour Neela, c'est pour le pays tout entier. On pourrait accomplir tellement de choses, elle et moi. S'il te plaît, Clora. On a besoin de toi.

Vient-il vraiment de prononcer le prénom de ma mère ? Urmi ? Je ne comprends pas. Je ne comprends plus rien. Comment se fait-il qu'il connaisse son prénom, alors que je ne le lui ai jamais dit ? Et de quoi parle-t-il, lorsqu'il affirme que nous « pourrions accomplir tellement de choses » Keo et moi ? Mes pensées sont des cheveux qui s'entrelacent, qui forment des nœuds et qu'on aurait du mal à démêler.

Je déteste être dans l'incompréhension, d'être mise à l'écart de toutes explications. Même si tout m'échappe, il y a une chose dont je suis sûre : ces personnes que je croyais être mes alliés, se sont jouées de moi. Et en particulier Keo. Finalement, j'avais raison de vouloir rester sur mes gardes avec lui. Et dire qu'il s'indignait lorsque je lui disais que je ne lui faisais pas confiance ! Quel hypocrite. Peut-être qu'il vaudrait mieux que je le tue, là tout de suite. Peut-être que je devrais tous les tuer.

Je sais que je pourrais le faire. Mon pistolet est tout près de moi sur ma droite. Je n'ai qu'à me l'emparer avant de me redresser à brule-pourpoint, et de tirer sur ce bleu qui a joué un rôle avec moi depuis le début. Je ne rate presque jamais ma cible. Je pourrais le faire, je le sais ...

Alors pourquoi est-ce que je ne le fais pas, malgré mon sang qui bouillonne dans mes veines ?

Pourquoi est-ce que mon cœur se serre en imaginant Keo se prendre une balle à la tête et son corps sans vie tomber à la renverse ?

J'entends quelqu'un soupirer bruyamment, puis la voix douce de Clora parvient à nouveau dans mes oreilles.

- D'accord, d'accord. Mais c'est seulement pour Mehdi que je le fais, d'accord ? Pas pour toi, ni pour Neela. Seulement pour Mehdi. Parce qu'au final, je sais qu'il aurait voulu que j'aille jusqu'au bout.

- Merci Clora, intervient Wyatt pour la première fois. Et ... Je suis désolé pour Mehdi.

- Pareil, dit Keo. Ça craint, ce qui lui est arrivé. Moi aussi je suis désolé.

- Ça va, ça va ... Ce n'est pas de votre faute, alors arrêtez avec vos excuses s'il vous plaît. Personne ne pouvait prévoir qu'il allait mourir.

Sa voix se brise.

- Clora ... dit Keo.

- C'est bon, ça va. Je ... Je vais aller dormir. Bonne nuit les garçons.

NeelaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant