98

327 33 12
                                    

- Il faut que tu comprennes qu'on a pas le choix. Pourquoi est-ce que tu tiens autant à rester en France Rouge, alors que ta tête est affichée partout dans les panneaux ? Si on bouge pas d'ici, c'est la mort assuré pour nous deux. C'est vraiment ce que tu veux, Neela ? Tu veux vraiment mourir d'une façon aussi débile ?

- Je n'ai pas peur de la mort, murmuré-je. Ce monde est trop hostile pour moi. Je ne crois pas avoir ma place par ici.

Il lâche mes mains d'un geste presque brutal. Je fronce les sourcils tandis qu'il reprend la lampe afin de nous nimber de sa lueur.

- Ne me regarde pas comme ça, dis-je sur la défensive. J'ai le droit de penser de cette manière.

- Non, t'as pas le droit.

- Pardon ?

L'atmosphère est chargée d'animosité. Je sens que cette discussion va mal se finir.

- Neela, enfin ! explose Keo. Ta mère est morte pour toi ! Pour que tu puisse survivre ! Et toi tu te permets de dire que tu veux mourir ?

- Euh, je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que la mort ne me faisait pas peur.

- C'est la même chose ! Tu te rends pas compte ? Tu baisses les bras, alors qu'elle s'est sacrifiée pour toi ? Alors que moi-même, je pourrai donner ma vie pour te sauver ?

- ... Qu'est-ce que tu dis ?

Je le regarde, interdite. Viens-t-il réellement de sortir qu'il pourrait mourir pour moi, avec autant d'aisance ? J'ai un mouvement de recul. Keo prend conscience de ses paroles et maintenant, il me regarde avec des yeux effarés. Mais c'est trop tard, il ne peut plus ravaler ses paroles.

- Bon sang ... soupire Keo en se passant la main sur le visage. Pourquoi est-ce que j'ai dit ça ...

- C'est vrai ? Tu pourrais ... Mourir pour moi ?

Il hoche la tête d'un air sérieux, ce qui me donne encore plus le tournis. Je ne comprends pas.

- Mais, euh ... P-Pourquoi ?

- Une promesse reste une promesse, marmonne Keo dans sa barbe.

- Une promesse ? dis-je, abasourdie. Quelle promesse ?

Je le vois regarder ses doigts avec une fascination démesurée. Il cherche ses mots, hésite plusieurs fois à remuer ses lèvres. En vain. Il finit par dire :

- Je t'avais dit que je t'abandonnerai pas, tu t'en souviens ? me demande-t-il sans conviction.

- Oui mais ... Quel est le rapport ? Ce n'était pas une promesse.

Ma réponse le rend subitement exacerbé.

- Ecoutes, essayes pas de comprendre, OK ? C'est ... Compliqué. Moins t'en sais, mieux c'est.

- De quoi est-ce que tu parles ?

- De rien du tout. T'as fini, avec toutes tes questions ?

Il ne veut pas tout me dire, je le sais. Ses yeux fuient mon regard insistant, et son visage est renfermé. Comme s'il contenait son angoisse. Que me cache-t-il, pour réagir de cette manière ? Quel est son secret ? Peut-être qu'il joue un rôle, qu'il n'est pas celui qu'il prétend être. Mais ça ne me parait pas vraiment plausible. Ou alors, peut-être ... Peut-être que s'il me protège ainsi, c'est parce qu'il commence à ... Avoir des sentiments pour moi.

Mais je chasse rapidement cette pensée de mon esprit, tellement c'est absurde. Il ne peut pas m'aimer. Je suis une rouge, lui un bleu. C'est impossible. Même si nous nous sommes alliés, ce n'est pas pour autant que je pourrais considérer Keo comme un ami. Et comme un amant ? Encore moins. Et puis, ça ne fait pas beaucoup de temps que nous nous connaissons ... Je ne sais pas pourquoi, mais tout ça me met vraiment mal à l'aise. Je m'éclaircis la gorge et j'opine maladroitement du chef.

- Oui, j'ai fini.

- Cool.

NeelaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant