105

314 29 13
                                    

Elle met le contact puis repose ses mains sur le volant.

- Pas de panique, avec mon costume, les patrouilleurs n'y verront que du feu, dit-elle en s'engageant sur la route sans attendre. Il faut juste que j'évite de tomber entre leurs pattes. Par contre, tu as raison sur un point. Ce serait plus prudent que vous vous baissiez pour vous cacher ... Je n'ai jamais conduit une voiture remplie d'incolores, et je ne pense pas que ce soit une très bonne idée.

- Génial, marmonne Keo en se baissant. On va se casser le dos ...

Mehdi, Wyatt et moi nous l'imitons. Je commence à mieux comprendre le plan de Clora : elle va tenter de faire croire au monde extérieur qu'elle n'est qu'une soldate qui sillonne les routes d'Orléans. De loin ça va peut peut-être fonctionner, mais il suffit que quelqu'un s'approche d'un peu plus près pour nous mettre tous en danger. Les yeux naturellement bleus de Clora l'auraient peut-être avantagée si nous nous trouvions dans la région Bleue, mais étant donné que ce n'est pas le cas, les autres vont penser à tort qu'il s'agit d'une ennemie.

Clora conduit toute la soirée. A vingt-trois heures moins le quart, elle se gare dans une rue presque déserte, où le seul patrouilleur présent se trouve tellement loin qu'il n'a même pas dû remarquer notre voiture. La conductrice nous fait sortir discrètement pour que nous allions nous cacher dans un immeuble abandonné, pas très loin d'ici. Heureusement qu'il y en a en abondance, la région Rouge ! Je me retrouve dans la salle de séjour en compagnie de Clora, Mehdi et Keo. Wyatt quant à lui reste éveillé pour monter la garde.

Clora et Mehdi dorment sur deux canapés, et Keo et moi dormons par terre sur des couvertures jaunies par le temps. Ma tête posée sur un coussin, j'observe Keo qui ôte sa vieille écharpe et son bonnet de laine avant de s'allonger à mes côtés sur une couverture. Je lève les yeux vers les autres.

Wyatt est assis près de la porte d'entrée de l'appartement, mon fusil à la main. Le regard dans le vide, il semble perdu dans ses pensées. Mehdi et Clora sont tellement épuisés qu'ils ont fermés l'œil à l'instant où ils se sont allongés. Personne n'a l'air de faire attention à nous. C'est ma chance. Je me rapproche un petit peu de Keo. Dans la lumière de la lune qui filtre à travers les fenêtres aux carreaux fracassées, j'arrive à voir son visage. Son sourcil est arqué, et ses yeux perçant m'observent.

- J'ai un mauvais pressentiment, chuchoté-je à son oreille. Tout ça ... Tout ça est trop bizarre. Tu as vu comment Wyatt et Mehdi ont proposé de nous aider ? Comme ça, aussi rapidement ? Et Clora ... Il a été tellement simple de lui faire changer d'avis. Ces trois incolores ont acceptés de tout lâcher pour nous aider à nous faire sortir de la région Rouge, et je ne comprends pas leurs motivations. Ils n'ont rien à gagner, et pourtant, ils sont prêts à risquer leur vie pour nous. Il y a vraiment quelque chose qui cloche, dans cette histoire. Et j'ai horreur d'être dans l'incompréhension.

Je me détache de Keo pour voir sa réaction. Ses sourcils sont froncés, mais son regard reste impassible. Indéchiffrable. Qu'est-il en train de penser ? Je n'ai pas besoin d'attendre longtemps pour le savoir, puisqu'il s'approche à son tour de mon oreille pour me donner sa réponse. Mon corps frémit en sentant son souffle chaud contre ma peau.

NeelaDove le storie prendono vita. Scoprilo ora