99

330 36 3
                                    

Il a l'air soulagé. Je me rends compte de l'absence de Wyatt, et je demande aussitôt à l'adolescent où est passé l'incolore. Il me répond qu'il est parti chercher son ami, qui se trouve quelque part dans la cavité. Apparemment, ce dernier est tout aussi fan de nous que l'est Wyatt. J'ai du mal à imaginer des gens nous admirer, et surtout, aussi rapidement. Ça doit faire quoi, quelques heures que nos têtes sont diffusés dans les écrans extérieurs ? Et puis, nous n'avons rien fait d'exceptionnel ...

Alors que je déplie la feuille que j'ai froissée en boule, les mots de Keo me reviennent en mémoire.

- Ta mère est morte pour toi ! Pour que tu puisse survivre ! Et toi tu te permets de dire que tu veux mourir ?

Je ferme les yeux, et j'imagine ma mère m'observer avec une expression pincée au visage. Je n'avais jamais imaginée les choses sous cet angle. J'ai toujours été indifférente à rester en vie ou mourir. Ce n'est pas que je suis suicidaire, mais seulement ... Quand tout le monde vous prend de haut à cause de votre non-conformité, de votre désintérêt total pour les combats et les armes ... Eh bien, il est normal d'avoir l'impression de ne pas avoir sa place dans ce monde.

Ça me fait mal de l'admettre, mais Keo a raison. Je ne peux pas jeter l'éponge maintenant alors que maman en a tant fait pour moi. Sinon, ça voudrait dire que son sacrifice a été inutile. Et cette pensée est tellement insupportable que je sors sans réfléchir :

- J'ai changé d'avis. Allons dans la région Bleue.

Keo, qui était occupé à tordre son bracelet sans ménagement, relève la tête et me regarde avec une joie mal dissimulée.

- Vraiment ? s'écrie-t-il.

- Oui, je lui réponds sur le même ton.

Il a l'air de ne pas en croire ses oreilles. Je dois lui redire une deuxième fois que j'accepte de quitter la région pour qu'il digère l'information. L'adolescent m'explique que lorsque Wyatt va revenir avec son ami prénommé Mehdi, et que celui-ci sait conduire. Keo leur annoncera que nous sommes d'accord pour qu'ils nous emmènent au repère des incolores, situé quelque part dans la région Bleue. Tandis que nous grignotons deux morceaux de pains durs en attendant l'arrivée des deux pacifistes, je me mets à observer Keo. Celui-ci s'en aperçoit, puisqu'il me demande ce qu'il y a.

- Non rien, c'est juste que ... Euh ...

- Que quoi ? demande-t-il en jetant le dernier bout dans sa bouche. Je vais pas te manger, tu sais.

- Je pensais que tu n'aimais pas les incolores, avant. Alors te voir leur parler, accepter leur proposition de nous amener dans leur repère ... Ça me fait tout drôle.

Il arrête de mâcher un instant, avant de continuer et de se forcer à déglutir.

- C'est toujours le cas, hein.

- Mais ... Pourquoi ?

- Ah, toi et ta curiosité ... glousse-t-il en se frottant les mains pour jeter les miettes par terre. Pour être honnête ? J'en sais trop rien. Ils m'insupportent, c'est tout.

- Parce qu'ils sont des « petits hippies à deux balles qui pensent être plus intelligents en refusant d'intégrer une région » ? C'est ce que tu m'avais dit à propos d'eux, un jour.

Keo est pris d'un fou rire. Si je n'étais pas aussi intriguée par son comportement, je me serais probablement énervée.

- ... Désolé, me dit-il en reprenant difficilement son sérieux. Comment est-ce tu peux te rappeler de détails comme ça ?

- Ça m'avait marqué. Euh ... Alors ?

- Alors quoi ? Je t'ai dit que j'en savais rien. Je les aime pas, puis c'est tout. Tu peux passer à autre chose ?

Ça m'énerve de ne rien comprendre, je me sens comme pieds et poings liés. Mais qu'est-ce que je pourrais faire, dans tous les cas ? Keo se montre tellement mystérieux ! Je décide de feindre l'indifférence et d'hausser les épaules, mais au fond de moi, je sais que je ne lâcherai pas l'affaire. Je mènerai ma petite enquête, puisqu'il ne veut rien me dire.

NeelaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant