123

283 28 2
                                    

Ca fait cinq minutes que Clora et Wyatt sont partis. En attendant que des coups de feu retentissent, Keo et moi nous sommes dissimulés à l'ombre d'un gratte-ciel étincelant. Mon grand manteau me tient trop chaud, si bien que je suis en nage. Je décide de l'ôter, et de le jeter à même le trottoir. Il était tellement usé, de toute manière ... Alors que je range le dessin que j'ai fait de maman ainsi que la photo de ma famille dans la poche arrière de mon jean, je sens peser sur moi le regard bleuté de Keo. Je relève la tête.

- Oui ? dis-je.

Ma voix est un peu plus aigüe que d'habitude, sûrement parce que l'attaque me rend nerveuse. A moins qu'il s'agisse de la présence de Keo. Ce dernier a les mains dans ses poches, et il est adossé à la surface scintillante de l'immeuble.

- On va devoir collaborer ensemble, pour réussir à franchir la frontière. Tu le sais, hein ?

- Bien sûr que oui. Pourquoi est-ce que tu me dis ça ?

- Parce que depuis que je t'ai tout révélé, je te sens tendue. Et distante.

Je lâche un long soupir.

- Ce n'est rien, dis-je en me redressant. Je vais bien.

L'adolescent se détache de la paroi pour venir se rapprocher de moi. Avant que je n'ai eu le temps de reculer, il lève sa main, et vient tout doucement passer la mèche qui me gênait la vue derrière mon oreille.

- Ecoutes, je serai juste à côté de toi. Si un de ces tocards de gardien tente quoi que ce soit contre toi, je l'abattrais aussitôt. OK ?

Il a l'air tellement sérieux. J'en ai des frissons.

- Je ne suis pas inquiète, Keo.

Celui-ci étire ses lèvres jusqu'aux oreilles. Je dois me faire violence pour ne pas rougir.

- Je sais, dit-il. Mais moi ... Je le suis peut-être.

En voyant que je ne dis rien, il s'empresse de rajouter :

- Mais juste un peu, hein.

Je ne sais pas pourquoi, mais là tout de suite, l'envie me prend de dessiner son visage. D'esquisser ses traits fins sur une feuille blanche, de reproduire cette petite balafre qui lui mange la peau sous l'œil gauche ... Keo me laisse le contempler sans sourciller. De toute façon, il me dévisage lui aussi ...

Pan ! Le premier coup de feu retentit, me faisant brutalement revenir sur terre. Keo se reprend à son tour, et m'attrape la main. Tous les sens en alerte, il me demande :

- Prête ?

- Oui ! je crie de toutes mes forces.

Nous nous mettons à courir vers l'endroit d'où provient les déflagrations. La barrière bétonnée se trouve à une vingtaine de mètres de là, et plus nous nous en approchons, plus j'arrive à voir les hauts fils de barbelés qui l'enchâsse. La tension me gagne. Je n'arrive pas à croire que nous avons pu oublier un détail aussi important.

- Comment allons-nous faire pour passer sans nous faire électrocuter ? m'exclamé-je, haletante.

- T'inquiètes pas pour ça ! Pour l'instant, continue de courir.

Je serre mon pistolet à m'en écraser les doigts. Courir, je ne fais plus que ça. Courir. Une fois que nous sommes devant le barrage, nous comprenons tout de suite que Clora et Wyatt ont réussi leurs attaques surprise avec brio. Les deux gardiens qui gardaient la zone gisent au sol dans une flaque rouge. J'essaye de ne pas trop les regarder, car ça me rappelle la mort de ma mère. Et puis, elle était également gardienne de la barrière, elle aussi ...

- Attention ! me crie Keo.

Sans prévenir, il me pousse par terre avec tellement de force que je me cogne le menton contre le sol. Une balle arrive en sifflant au-dessus de ma tête. J'entends la détonation du fusil de mon coéquipier. Il tire par rafale vers la gauche, là d'où le projectile a failli me tuer. J'aimerai en faire autant, mais avec mon pistolet qui peut seulement atteindre quelques mètres, je doute d'être très utile. Je me relève dare-dare, arme en main.

NeelaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant