13

549 49 5
                                    

J'entends un ricanement.

- Super, des légumes.

Je n'ai pas besoin de redresser la tête pour comprendre qui vient de me voler mon repas, mais je le fais tout de même. Juste en face de moi, Madeline scrute mon écuelle en métal tout en se tapotant le ventre de sa main libre. Son geste fait bouger ses longs cheveux bouclés. Son ami Thane se dresse à ses côtés, en souriant malicieusement. Je me demande pourquoi Adriel ne se trouve pas avec eux.

- On va bien se régaler. Merci Neela !

Mes poings se crispent tous seuls. Je me disais bien que la matinée avait été un peu trop calme, aujourd'hui. J'aurais dû prévoir un mauvais coup de leur part.

- Rends-moi ça tout de suite, grincé-je entre mes dents.

Madeline pouffe de rire avant de passer la nourriture à Thane. Ce dernier attrape quelques-unes de mes noisettes de ses mains hâlées, avant de les apporter à sa bouche. Je rougis de colère.

- Eh ! Arrêtez de manger mon déjeuner, ou sinon ...

- Sinon quoi ? intervient l'adolescent d'un air amusé. Tu vas me frapper ? Toi, la maigrichonne qui est même pas capable de se défendre en combat ?

J'entends du bruit autour de nous. Il semble que mes ennuis ont attirés l'attention des autres lycéens attablés. Génial, il ne manquait plus que ça.

- Je ne suis peut-être pas très musclée, mais moi au moins, je fais un sans-faute aux examens de tir.

Madeline émet un sifflement sarcastique. Bon d'accord, je suis clairement en train de me vanter. Mais je n'y peux rien, je ne veux juste pas me faire marcher sur les pieds.

- Vous êtes tous les deux inscrits à la cantine ! m'exclamé-je en les regardant tour à tour. Pourquoi est-ce que vous venez me piquer mon repas ?

Les disputes sur la nourriture sont plus que fréquentes dans la région Rouge. Et je suis sûre qu'il en est de même dans la région Bleue. Nous sommes les deux régions les plus pauvres de France, et les aliments coûtent si cher qu'ils sont devenus précieux avec le temps. Même ceux qui sont assez aisés ne s'alimentent pas convenablement, car souvent, il y a des ruptures de stock dans les supermarchés.

- Parce qu'on a encore faim, explique Thane en continuant à grignoter mes noisettes. C'est pas si compliqué à comprendre, non ?

Je pose une main sur le rebord du récipient, mais Thane en fait de même. Nous nous retrouvons à le tirer chacun notre tour, dans l'espoir que l'autre lâche prise.

- ... Lâche ma gamelle tout de suite !

Madeline rigole pour la énième fois.

- Quelle andouille, dit-elle à Thane. La pauvre, elle me fait pitié.

- Arrêtez ça, les amis.

Je me fige instantanément, tandis que Laslo s'avance vers Thane et Madeline pour tendre sa main. Son visage est inexpressif, mais ses muscles sont saillants sous la chemise noire qui les recouvre.

- Je crois qu'elle vous a demandé de lui rendre son déjeuner.

Derrière lui, Opale observe la scène en tenant son plateau à la main. Tiens, je me demandais où elle était passé. A en juger par sa physionomie confuse, il semblerait qu'elle vient tout juste d'arriver.

- Tu plaisantes, Laslo ? demande Madeline.

- Non. Allez, faites pas les idiots.

L'adolescente échange un regard avec son acolyte. Celui-ci lève les yeux au ciel avant de me fourrer rageusement ma gamelle dans mes mains. Je manque de le faire tomber.

- C'est bon, marmonne Thane en passant une main dans sa crinière blonde, c'était juste une petite farce. T'as aucun sens de l'humour Laslo.

- Oui c'est ça, répond le concerné. Maintenant, laissez la tranquille.

Les deux brutes passent entre moi en me fusillent du regard, et en plus, Madeline me bouscule avec son épaule. Je prends sur moi pour ne pas réagir. Lorsqu'ils tous les deux partis, Laslo amorce un pas pour s'en aller lui aussi. Je le retiens par le bras, et lui murmure :

- Merci.

Pour toute réponse, il se contente d'un sourire éclatant.

NeelaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant