104

312 28 0
                                    

Il a fallu deux heures pour nous transformer en incolores Keo et moi, et cinq de plus pour que Clora vole une voiture. A présent, nous marchons tous en file indienne pour rejoindre la conductrice, qui nous attends trois pâtés de maisons plus loin. Dans la lumière déclinante du soir, je ne suis qu'une ombre, et ma silhouette boursouflée par les couches de vêtements déchirés se meut dans la ville en toute discrétion. Nous évitons la lumière éparse des réverbères, disposés çà et là sur le trottoir. Elles menacent de nous trahir, nous les fantômes qui filons dans le noir afin d'échapper aux patrouilleurs qui dissèquent les rues, en quête du moindre signe suspect.

Mes longs cheveux noirs forment un rideau devant moi, me protégeant du monde extérieur. Après autant de jours où ils sont restés nattés, des vagues s'y sont dessinées. Et puis ils sont gras, si gras ! Je donnerais tout pour une douche, là tout de suite. Malheureusement, je doute de pouvoir en avoir une avant longtemps ... Et encore. Peut-être que bientôt, je n'aurais plus à me soucier de me laver. Peut-être que je n'aurais plus à me soucier de rien du tout. Parce que je n'ai même pas la certitude que je vais rester en vie.

Ma main droite tient fermement celle de Keo, qui marche en face de moi. C'est pour éviter que je trébuche encore, tellement j'ai du mal à avancer. Le bracelet qu'il m'a offert tout à l'heure est suspendu à mon poignet, dissimulé derrière la manche de mon nouveau manteau criblé de trous. Je n'arrive pas à voir le visage du bleu, puisqu'il est de dos. Mais le contact de ses doigts chauds et presque ouatés me suffit amplement pour que je garde mon calme.

Je réalise que c'est la seule personne à qui j'accorde un semblant de confiance, dans notre nouveau groupe. Un peu avant de remonter la surface, je lui ai demandé à l'oreille si nous pouvons nous fier à Wyatt, Mehdi et Clora. Il m'a chuchoté que puisque ce sont des incolores, des pacifistes, nous pouvons probablement compter sur eux. Qu'ils ne tenteront rien contre nous. Mais en toute honnêteté ... Je ne sais pas quoi penser d'eux. J'ai déjà donné ma confiance à Laslo, et il a fini par me mettre un couteau dans le dos. Si quelqu'un d'aussi proche a pût retourner sa veste, quand est-t-il de mes nouveaux compagnons qui étaient des étrangers pour moi hier encore ?

Une dizaine de minutes plus tard, nous repérons Clora. Pour une raison que j'ignore, elle a tenue à revêtir mes vêtements. Quand je lui ai demandé pourquoi, elle m'a dit que c'est pour « ménager les apparences ». Elle a l'air tellement différent de tout à l'heure ! Elle a laissé tomber ses deux couettes pour attacher ses cheveux noirs en un chignon qui lui donne un air sévère. Je lui ai passé mon lourd fusil et maintenant, il pend sur son dos. Mais j'ai refusé de lui donner mon pistolet, qui est mon arme fétiche. L'étui à sa ceinture est tristement vide. De toute façon, je l'ai vue glissée un couteau dans la poche du treillis.

Lorsqu'elle nous voit, elle nous adresse un hochement de tête et se rue pour monter à l'avant d'une voiture à la coque noire. Nous ne tardons pas à la rejoindre. Je me retrouve à l'arrière, Keo à ma droite et Wyatt à ma gauche.

- Ce n'est pas un peu risqué d'avoir choisi une voiture sans vitres teintés ? chuchoté-je alors que Wyatt referme la portière.

- Conduire une voiture à vitres teintées équivaut à laisser penser que nous cachons quelque chose, m'explique Clora en posant son pied sur la pédale d'embrayage, puis en s'affairant avec le levier. C'est le meilleur moyen d'attirer l'attention des patrouilleurs, croit moi.

- Euh ... Mais ils risquent de se demander pourquoi est-ce que des incolores sont dans la voiture. Ils vont se rendre compte que tu as volée le véhicule ...

NeelaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant