13.

96 7 0
                                    

Le prince n'est pas revenu depuis tout à l'heure, ce qui m'a donné l'occasion de fouiller la chambre. Je n'ai rien pu trouver, si ce n'est que quelques drapeaux du royaume d'Althea. L'envie de les brûler un par un était présente, cependant je me suis retenue. Un jour, je brûlerai leur drapeau du haut de ce palais mais ce jour n'est pas encore aujourd'hui.

Je me décide à aller vers la fenêtre, et regarder le paysage. Normalement, j'ai un balcon mais le prince a verrouillé l'accès. Tout à l'air si petit vu d'ici... même les dunes de sables sont visibles au loin. Le désert d'un côté, les montagnes de l'autre. Impressionnée, je me remémore les récits de mon père sur ce genre de paysage dans nos terres.

Je me sens émotive rien qu'en me disant que ces terres sont à nous. Nos terres, aux mains de nos ennemis. Nos terres, volées après trahison. Les descendants des anciens habitants du Grand Royaume... que sont-ils devenus ? Ont-ils prêtés allégeance à leur nouvelle patrie ? Ou désirent-ils toujours la liberté pour laquelle je me bats ?

Combien espèrent-ils notre retour ? Je sais qu'à Inimia, notre peuple attend le retour d'Althea entre nos mains à nouveau... Des milliers de familles sont séparés, ne pouvant retourner dans leurs anciennes maisons, leurs anciennes terres. 

Maison.

Ces terres sont notre maison.

Une maison que j'ai été privé de découvrir.

Une maison dont tant d'enfants ont rêvé.

Une maison que tant d'adultes espéraient revoir, avec tous leurs souvenirs d'enfance,

des adultes décédés avant cela. 

Les hommes peuvent oublier, mais la terre n'oubliera jamais les mains qui l'ont construite, les mains qui ont pris soin d'elle... Alors dis moi, terre, as-tu ardemment désiré notre retour ? Partages-tu ce sentiment de désir de liberté ?

Ressens-tu ma présence ?

Il faut simplement que le prince puisse me faire confiance, et je sortirai de ce palais. Je parcourrais les terres, je rendrais visite au peuple, je leur ferais savoir qu'ils ne sont plus seuls ; leur princesse est là. La fin d'Althea est proche.

- Je ne t'ai pas fais attendre, j'espère ? 

Je tourne la tête. Le prince est là, je ne l'ai pas entendu venir. Je m'éloigne de la fenêtre, reprenant un air froid. Bien que je sois censée avoir perdu la mémoire, je ne peux feindre un amour pour lui.

- Je contemplais le paysage, lui répondis-je.

Il s'approche, sourire en coin.

- Althea est magnifique, n'est-ce pas ? Me dit-il. Nous nous sommes fière battus pour elle.

Je ressens une pointe d'irritation à l'entente de ses paroles, mais je garde mon visage impassible. Magnifique, certainement, mais s'être battue pour elle ? Certainement pas. Nous nous battons pour elle, pas vous.

- Que tenez-vous dans vos mains ? Lui demandé-je.

Il tenait des livres. Il les pose sur une table, puis tourne à nouveau le regard vers moi.

- Des livres sur notre histoire, me dit-il. Tu vas devoir tout apprendre, tu dois tout connaître après notre mariage.

Je lance un coup d'œil aux livres. Je connais leur contenu entièrement, mais la version d'Althea est sûrement modifié... je ne pense pas qu'ils avoueraient la façon dont leur fondateur a trahi sa femme, la Grande Reine, et la façon tyrannique dont il a régné sur le royaume de son vivant. La façon dont il a massacré ce qui se sont opposés à lui, qui ont résistés.

- Et cette chambre est si fade... Remarque-t-il en regardant autour. Il me semble qu'il y a des drapeaux dans ces tiroirs.

Il s'avance vers les tiroirs, et les ouvre. Il en sort les drapeaux que j'avais vue tout à l'heure. Il les sort, les regarde avec fierté et je m'empêche de serrer les poings. J'ai réussis à faire semblant avec Madame, cacher mes blessures à mon père et ma sœur... Je peux continuer à jouer la comédie. Je le peux.

- Accrocher ces drapeaux rendraient la chambre beaucoup mieux... Dit-il en souriant. Ne trouves-tu pas ?

- Est-ce nécessaire ? Ils ne sont pas vraiment à mon goût. Dis-je, neutrement.

Il approche de moi, gardant seulement un petit drapeau. Sans crier gare, il prend ma main et y dépose le drapeau.

- N'oublie pas que c'est à ce drapeau que tu as prêté allégeance.

Je réprime un frisson d'inconfort à son geste, mais je m'efforce de ne pas laisser transparaître mes véritables sentiments.

- Avant quoi que ce soit, je pensais à une chose... Dis-je, tentant de changer de sujet.

- Qu'est-ce donc, ma chère fiancée ? Me demande-t-il.

- J'aimerais savoir ce qu'il m'est arrivé, lui répondis-je. Qui suis-je ? Qui est ma famille ? Pourquoi ressentirais-je une telle aversion envers vous ? Que m'avez-vous fait ?

Il s'assoit sur un des sièges, laissant échapper un rire mesquin. Il préparait un mensonge dans son esprit, et je me hâte de savoir ce qu'il avait en réserve. Je croise mes bras contre ma poitrine, attendant qu'il s'exprime.

- Je savais que tu me détestais toujours, c'est si ancré en toi que rien ne peut le changer, dit-il en secouant sa tête. J'aurais douté du contraire.

- C'est-à-dire ?

- Nous nous connaissons depuis petit, ment-il. Je ne sais pour quelles raisons, tu m'as haïs. Peut-être lorsque ton père t'a annoncé que tu seras mon épouse plus tard. Nous étions destinés l'un à l'autre avant même de savoir ce qu'est un mariage. Tu es la fille d'un noble, Della. Une famille que tu as toujours détesté, mais en étant l'aînée, tu te devais de faire ton devoir...

Une vie ennuyeuse. Je tente d'avoir l'air attentive, mais au fond, rien de ce qu'il me dit m'intéresse. Je pense à la façon dont je dois exécuter mon plan ; la destruction totale du royaume d'Althea. Comme je l'avais dit, sa destruction viendra de l'intérieur, donc de moi. 

Je dois réussir à gagner la confiance du prince, et je pense que cette étape sera la plus compliquée, la plus longue... Cela me prendra certainement des mois, si ce n'est des années. Et pour cela, je dois l'épouser. Il me fera certainement bien plus confiance lorsque nous serons unis par les liens sacrés du mariage.

- Dites-moi en plus. Dis-je en m'asseyant à ses côtés.

Après tout... La fin justifie les moyens.

..................................................................

NDA:

Coucouuu à tous,

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu poster les chapitres à temps, je suis en pleine période d'examens et je n'ai pas vraiment le temps d'écrire :( Les prochains chapitres risquent d'être un peu en retard aussi, mais je ferais de mon mieux

Merci d'avoir lu <333

L'ombre écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant