Chapitre 25 ; partie 2

2 1 0
                                    

Ruben afficha un sourire satisfait et m'entraina dans le couloir en me prenant par le poignet. Il était peut-être pressé de voir de plus près ma marque mais lorsqu'il vit que j'étais vraiment épuisée, il ralentit son allure pour me laisser le temps de le suivre sans avoir à courir.

On arriva rapidement devant la salle de bain des garçons et j'entrai à la suite de Ruben sans aucune hésitation. J'avais rapidement appris que les règles imposées à la Planque était assez souples et qu'Alex était tout de même assez tolérant du moment que l'excuse était un minimum valable, comme l'autre jour dans le dortoir avec Malo et Clément.

La salle de bain réservé aux garçons était exactement la même que celle des filles à la seule exception qu'il y avait trois bassines pour les lavabos et non deux. Ce fut d'ailleurs au bord de l'une d'elles que Ruben me fit asseoir avant d'aller chercher une serviette sur une étagère un peu bancale derrière lui. Il vint ensuite se poser à côté de moi et trempa les bords du tissu dans l'eau.

Pendant ce temps, avant qu'il ne le fasse, je relevai mes cheveux pour le laisser voir ma tâche de plus près.

Dès que la serviette fut essorée, il la passa délicatement sur mon cou pour ne pas me faire mal. Plusieurs fois, il frotta ma marque ou la laissait le tissu dessus comme s'il s'attendait à ce qu'elle parte si elle était plus humide. Après quelques minutes où il répéta ce schéma, il se rapprocha pour mieux regarder et finalement, lorsqu'il se remit droit, un sourire illuminait son visage.

« Tu as raison, dit-il, ce n'est qu'une petite marque qui partira bientôt. Comment tu t'es fait ça ?

-Aucune idée... Et... »

Je me mordis l'intérieur de ma lèvre. J'avais toujours été contre l'idée de parler de ces marques sur mon corps à qui que ce soit mais maintenant, je ne pouvais plus les cacher. Inutile de créer des mensonges qui seront découverts dans les prochains jours. Je devais au moins en parler avec Ruben alors autant lui montrer les autres marques que j'avais tant que nous étions là. Peut-être qu'il saurait d'où elles viennent. Je retirai donc mon pull et dévoilai mes bras nus recouverts de six ou sept tâches chacun.

« Et ce n'est pas la seule, avouai-je d'une petite voix en baissant la tête. J'en ai aussi d'autres sur mes jambes et sur ma poitrine. »

Sans un mot, Ruben observa toutes mes marques avec attention avec un air inquiet. Il les effleura une à une du bout des doigts en me demandant si j'avais mal ou pas. Comme d'habitude aucune d'elles ne me faisait souffrir.

« Depuis quand ? me demanda-t-il toujours aussi anxieux.

-Plus ou moins une semaine, soupirai-je.

-Et il s'est passé d'autres trucs anormaux à part ça ?

-Je suis juste plus fatiguée que d'habitude, expliquai-je en baissant les yeux. Mais à chaque fois que je me couche je n'arrive pas à trouver le sommeil, ça devient un véritable enfer. »

Face à moi Ruben hocha la tête et se remit à observer mes marques pendant encore plusieurs secondes. Après cela, il releva à nouveau à la tête vers moi. Son visage avait blêmi d'un seul coup et son regard n'exprimant que de la terreur me fit prendre encore plus peur.

« Le... Le vaccin, dit-il d'une voix tremblante. C'est... C'est la seule explication, il ne fonctionne plus. Il faut qu'on rentre immédiatement à Echec ! »

Le vaccin ! Pourquoi je n'y avais pas pensé avant ? Non mais j'étais vraiment nulle ! En réfléchissant un peu j'aurais pu comprendre depuis un moment que c'était à cause de ça ! Je me haïssais toute seule, je devais vraiment des neurones microscopiques pour ne pas avoir fait le rapprochement !

Cobayes : Expériences - Tome 1Where stories live. Discover now