Chapitre 3 ; partie 1

4 2 0
                                    

J'étais tellement bien dans mon sommeil que je faillis rater l'arrêt du train à Espérance. Encore toute endormie donc, je sortis sur le quai pour me diriger vers le poste de contrôle où il n'y avait quasiment personne.

Là-bas, je n'eus besoin que de deux petites minutes pour qu'on vérifie mon identité et que je puisse partir, toujours un peu dans les vapes.

Finalement, je retrouvai rapidement mes esprits en sortant de la gare à cause des insultes qu'une vieille femme me lança lorsque je la bousculai involontairement en voulant passer dans la cage d'escalier. Dès lors, je fus bien réveillée et en pleine forme comme si une nouvelle journée venait de commencer.

J'étais tellement motivée que, lorsque je vis qu'il n'était que 19h32, je décidai d'aller rendre visite à Célia. Cela nous ferait certainement du bien à toutes les deux de passer un peu de temps ensemble. Surtout que ma meilleure amie qui était souvent exténuée par sa formation au Laboratoire de recherches.

Ce fut donc débordante d'énergie que je gravis sans aucun mal les vingt-six étages pour me rendre au box de Célia.

D'ailleurs, en pensant au fait qu'elle travaillait au Laboratoire, je me dis qu'elle connaissait peut-être l'organisation avec le symbole étrange que j'avais vu à Vigilance, ou du moins, elle en avait peut-être entendu parler.

Je n'avais appris l'existence de cet emblème que quelques heures auparavant pourtant il m'intriguait énormément. Qu'est-ce qui se cachait derrière un tel dessin ? Je voulais avoir des réponses et il fallait vraiment que je demande à Célia si elle savait quelque chose.

Arrivée au bon étage, je dus encore marcher pendant une dizaine de minute pour retrouver le box de ma meilleure amie. Je savais où il se trouvait, heureusement d'ailleurs car les étages étaient gigantesques et pour en faire le tour on devait mettre pas loin d'une demi-heure. Le box de Célia se trouvait à peu près au centre de l'étage et même en marchant vite, je mis du temps à le rejoindre.

Lorsque j'arrivai enfin devant la porte affichant le numéro 9324, je regardai une nouvelle fois ma montre. Normalement, Célia devait être rentrée chez elle à cette heure-là si on ne lui avait pas donné de travail supplémentaire au Laboratoire.

Rapidement, je vérifiai ma tenue, afin d'être un minimum présentable après dix heures de train et une cérémonie de titularisation dans la même journée, et appuyai sur le bouton en-dessous de l'écran de reconnaissance d'empreinte pour annoncer ma présence.

Ma meilleure amie m'ouvrit à peine deux secondes plus tard. Elle était déjà en pyjama et semblait très fatiguée mais elle m'accueillit avec un grand sourire.

« Kaya ! s'exclama-t-elle. Ça fait un moment ! Désolée de ne pas t'avoir contacté ces derniers jours, on m'a surchargé de boulot !

-Ce n'est pas grave, répondis-je en entrant. Ça ne doit pas être facile tous les jours là-bas. »

Célia m'installa sur sa chaise de bureau et s'assit au bord de son lit. Son box était identique au mien hormis que sur ses écrans s'affichaient des documents divers comme si elle travaillait encore au moment où j'étais arrivée.

Lorsqu'elle remarqua que je regardais ses fiches, elle attrapa sa tablette et fit glisser son doigt dessus. En même temps, les documents disparurent un à un des écrans muraux. Sur l'une des dernières feuilles j'aperçus furtivement, le symbole de la tablette de Vigilance mais il se volatilisa brutalement comme les autres fiches et Célia changea l'animation de ses écrans. Maintenant, je ne voyais plus que de l'eau avec des poissons colorés, comme si j'étais assise devant un aquarium.

« Tu veux boire quelque chose ? demanda ma meilleure amie avec une voix bizarre. Attends, ne bouge pas, je reviens dans une minute. »

Avant d'avoir pu dire quoique ce soit, elle avait disparu dans la cuisine.

Cobayes : Expériences - Tome 1Där berättelser lever. Upptäck nu