Chapitre 4 ; partie 3

5 1 0
                                    

En rentrant, je vis ma tablette de communication sur mon bureau qui clignotait ce qui m'annonçait un nouveau message. Je ne regardai même pas de qui il venait, je décidai de l'ignorer pour le moment : cet autre incident avec Célia m'avait ruiné le moral et il fallait que je m'occupe pour me changer les idées.

Je ne mis pas longtemps à trouver quoi faire. Malgré le fait que Romain m'ait aidé à ranger la pièce principale de mon box, j'avais balancé une partie de mes affaires au fond de l'armoire sans les avoir pliées correctement, à commencer par mes sous-vêtements.

Je ressortis donc ces derniers pour les ranger dans leurs boîtes respectives que j'avais étiquetées pour faciliter mon organisation. Les personnes qui étaient venues fouillées n'avaient pas fait les choses à moitié, plus rien n'était à sa place.

Après plus d'une demi-heure à refaire mes paires de chaussettes, trier mes sous-vêtements dans les boîtes et réorganiser tout ça dans l'armoire, je m'écroulai sur mon lit. Je n'avais pas fait beaucoup de choses pourtant j'étais fatiguée sans savoir pourquoi.

Soudain, mon estomac me rappela que je n'avais quasiment rien mangé à midi et qu'il aimerait bien avoir un peu de nourriture. Ce fut donc machinalement que je me relevai, me rendis dans la cuisine et attrapai un biscuit dans le placard. Je n'avais pas envie de me préparer un vrai repas aujourd'hui.

Ce fut à ce moment-là que je me rappelai du point clignotant de ma tablette de communication. Toujours en grignotant mon biscuit, je m'assis devant mon écran et ouvris le message qui venait de Romain :

« Une de mes opérations a été annulée aujourd'hui, du coup je serais chez toi vers 18h30 environ. J'espère que ça ne te pose pas de problème. Je t'embrasse, à tout à l'heure. »

Je faillis m'étouffer avec les miettes de mon biscuit.

Quoi ?! Non, non et non ! Je n'étais pas prête ! Je regardai furtivement l'heure dans le coin de la tablette : 17h54. Jamais je ne serais présentable pour 18h30 ! Après ma course-poursuite avec Célia, il fallait que je reprenne une douche, que je m'occupe de mes cheveux et que je passe un bon coup de balai ici !

Pourtant, malgré le fait que la panique grandissait de plus en plus en moi, je répondis comme si de rien n'était à Romain :

« D'accord, aucun problème. Je t'embrasse aussi, à tout à l'heure. »

Trente-six minutes et pas une de plus. Le compte à rebours à commencer.

J'expédiai mon nettoyage en seulement sept minutes, un record depuis que j'avais emménagé dans mon box. Plus que vingt-neuf minutes. Tic-tac, tic-tac...

Mon temps sous la douche me prit quatorze minutes, en partie à cause de la sueur dû à l'exercice que Célia m'avait imposé un peu plus tôt. Je voulais être sûre de ne pas sentir la transpiration lorsque Romain arriverait. Tic-tac, tic-tac, plus qu'un quart d'heure...

Mes cheveux occupèrent beaucoup de temps mais je réussis à battre un nouveau record : treize minutes au lieu de vingt habituellement. J'étais fière de prendre si peu de temps pour cette tignasse capricieuse et il me restait encore deux minutes pour m'habiller avant d'arriver à l'heure prévue par Romain. Malheureusement, il était en avance et il sonna au moment où je fouillais dans l'armoire. J'enfilai donc à la va-vite un tee-shirt tout simple, un jean et vérifiai une dernière fois mes cheveux avant de déverrouiller l'entrée.

La porte n'avait même pas fini de s'ouvrir que je me rendis compte que quelque chose n'allait pas, il n'y avait personne dans le couloir. Pourtant je n'avais pas rêvé ! Il y avait bien quelqu'un qui venait de sonner ! Aussi inquiète que curieuse, je me penchai à travers l'encadrement de la porte d'entrée pour voir ce qu'il se passait dans le couloir.

Cobayes : Expériences - Tome 1Where stories live. Discover now