Chapitre 2 ; partie 3

5 2 0
                                    

                                                               * * *

Kaya, me souffla une voix dans mon crâne, il faudrait vraiment que tu apprennes à te taire. Oh, tant que j'y pense, trouve-toi aussi un moyen d'avoir le sens de l'orientation ! Ou au moins, si ce n'est pas trop te demander, d'avoir un minimum de mémoire pour te rappeler par où tu étais passée en arrivant à Vigilance !

Je fis taire cette voix et me maudissais toute seule. Pire que moi en orientation ce n'était pas possible. J'allais finir par rater le train si je ne retrouvais pas mon chemin rapidement mais malgré cela, je ne voulais pas appeler mes frères à l'aide. D'une part parce qu'ils allaient encore se moquer de moi sur mon sens de l'orientation légendaire, et d'autre part parce que j'allais leur gâcher le reste de la cérémonie, enfin, la fête qui suivait la cérémonie.

Harry avait de la chance. Il avait le droit de ne repartir que demain à Puissance et il allait pouvoir rester avec Xander toute la soirée. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas passé du temps ensemble, seulement entre frères. J'étais sûre qu'ils allaient se moquer de moi à un moment ou à un autre avant la fin de la journée. J'aurais vraiment aimé rester avec eux et retrouver un semblant de vie de famille...

Fichue formation ! pestai-je intérieurement.

Quoiqu'il en soit, je ne voulais les déranger. J'étais donc livrée à moi-même dans ces horribles couloirs blancs de Vigilance sans avoir la moindre idée sur l'endroit où je me trouvais. La seule chose que je savais, c'était que la gare était souterraine et que je devais descendre au niveau -3, pourtant, lorsque je finis par trouver une cage d'escalier, je montai.

Je savais que les bureaux des Titulaires se trouvaient en-haut dans n'importe quelle Société. Normalement, les jours de titularisation étaient fériés dans la Société qui les organisaient mais j'espérais tout de même trouver quelqu'un qui puisse m'aider pour ne pas me perdre encore un peu plus dans Vigilance et qui, surtout, puisse me guider jusqu'à la gare.

Je m'arrêtai deux étages plus hauts, sur la porte menant au couloir, il était marqué : « Titulaires affectés à la Sécurité extérieure ». Je supposais qu'il s'agissait des bureaux que je cherchais désespérément et, en priant pour ne pas me perdre encore un peu plus, je rentrai dans ce nouveau couloir.

Toutes les lumières étaient éteintes ici ce qui me permit de remarquer qu'une seule porte était ouverte au fond et laissait passer de la lumière. Pleine d'espoir, je me dépêchai de rejoindre ce bureau éclairé. Je savais bien qu'il y aurait au moins une personne qui travaillait malgré la titularisation !

La porte était grande ouverte mais par politesse, je toquai avant de rentrer. Le bureau était minuscule et il n'y avait personne. J'attendis une minute pour voir si quelqu'un arrivait d'une pièce adjacente mais toujours personne.

Déçue, j'allais repartir en quête d'un autre Titulaire travaillant durant les jours fériés lorsque mon attention fut attirée par la tablette posée sur le bureau. Elle semblait être en veille mais un dessin tournait sur lui-même sur le fond noir de l'écran.

Je ne reconnaissais pas ce symbole et, avide de curiosité, je rentrai dans le bureau pour mieux le voir. Le petit dessin était bleu clair et représentait un serpent, comme celui de la médecine accroché un peu partout dans les Centres Médicaux. Il s'enroulait autour d'un deuxième symbole que je reconnus facilement, celui des produits radioactifs.

Qu'est-ce que c'était que ce truc ? Quel projet, organisation ou que sais-je utilisait une symbolique aussi puissante ? Personnellement, je lisais dans cet emblème un moyen de stopper la radioactivité, ou du moins d'en réduire les effets. Est-ce qu'il existait vraiment un projet qui travaillait ça ? Normalement, cela aurait dû faire du bruit dans toutes les Sociétés, ce n'était pas ordinaire ce genre de recherches.

Cobayes : Expériences - Tome 1Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt