Chapitre 8 ; partie 1

2 1 0
                                    

Devant moi, Romain faisait les cent pas, il allait de la porte de sa chambre à l'écran mural de l'autre côté de la pièce. Moi, j'étais assise sur le lit qu'Harry avait laissé vacant depuis plusieurs jours en attendant sa réaction.

Je n'étais vraiment pas bien, j'avais peur de ce qu'il allait dire. Lorsqu'il m'avait aperçu tenir la main de Ruben et l'embrasser sur le front, il avait réagi au quart de tour et m'avait emmené dans sa chambre pour qu'on discute. Seulement, le problème, c'était que cela faisait dix minutes qu'on était là et que personne n'avait rien dit.

« Est-ce que tu ne pourrais pas t'asseoir deux minutes ? lui demandai-je calmement. Tu me donnes mal à la tête. »

Romain s'arrêta et me regarda quelques secondes avec une expression neutre avant de s'asseoir à côté de moi. Il laissa quand même une bonne distance entre nous ce qui me fit mal au cœur. J'essayai alors de lui prendre la main et après avoir eu un léger mouvement de recul, il accepta que nos doigts s'entrelacent. Je profitai de ce moment de calme pour me rapprocher de lui et m'asseoir tout près.

« Kaya, souffla-t-il en fermant les yeux. Je veux bien être compréhensif pour Malo mais là, je ne te comprends pas. On ne connait même pas le prénom de ce type et toi tu lui tiens la main et tu l'embrasses comme si c'était quelqu'un que tu connaissais depuis toujours. J'ai besoin que tu m'expliques.

-Il s'appelle Ruben, lui répondis-je.

-Tiens ! s'exclama-t-il en lâchant ma main. Il a accepté de te dire son prénom ? Tu es bien la seule. Giulia m'a dit qu'il ne parlait à personne.

-Laisse-moi te raconter tout, d'accord ? Après tu pourras me poser toutes les questions que tu veux, lui proposai-je. »

Il acquiesça d'un signe de tête mais il semblait fâché.

Malgré son humeur massacrante, je pris le temps de lui parler des points rouges de la tablette de Vigilance dont que j'avais déjà évoqué avec lui après l'explosion du carton dans mon box. Je lui dis que j'avais vu Ruben pour la première fois là-bas et que lorsque j'en avais parlé à ce dernier, il avait accepté de se confier.

J'expliquai le strict minimum pour éviter d'avoir à évoquer le Projet, je ne voulais mêler Romain à cette histoire. Je ne lui parlais pas non plus de mon agression de la nuit dernière, cela n'aurait fait qu'empirer son opinion sur Ruben qui n'était déjà pas très glorieux. Je lui dis juste qu'il avait passé des moments difficiles et qu'il avait peur de revivre ce qu'il avait vécu. Cela sembla le convaincre.

« En fait, dit-il plus calme, il te prend pour sa sœur. Il a confiance en toi comme tu le connaissais déjà, si on peut dire ça comme ça. C'est tout ?

-C'est tout, souris-je en lui reprenant la main. J'essayais juste de le rassurer, il n'y a rien entre nous si c'est ça ta question. Pourquoi voudrais-tu qu'il y ait quelque chose ? Ça fait à peine deux jours que je le connais !

-Je ne sais pas, avoua-t-il. Je pense que c'est à cause de ce que j'ai vécu... »

Je ne savais pas pourquoi mais je sentais que la suite de la conversation n'allait pas me plaire. Qu'est-ce que c'était que cette histoire ? Qu'est-ce qu'il avait fait ? Ou plutôt, qu'est-ce qu'il lui était arrivé ?

« C'est-à-dire ? demandai-je aussi inquiète que surprise.

-Avant toi, soupira-t-il en baissant les yeux, j'ai eu une autre copine et elle m'a trompé. Cette histoire date de plusieurs années mais à mon avis, ça m'a marqué et j'ai peur que ça se reproduise avec toi...

-Tu n'as pas à t'en faire, le rassurai-je. Ça n'arrivera pas. »

Je me penchai vers lui et l'embrassai. Il devait comprendre que je l'aimais et qu'il n'avait pas à être jaloux de Ruben. Comme ce matin, on finit par tomber à la renverse sur le lit mais cette fois, on ne se lâcha pas. Je voulais garder Romain contre moi, il était à moi comme j'étais à lui.

Cobayes : Expériences - Tome 1Where stories live. Discover now