Chapitre 1 ; partie 3

12 3 0
                                    

                                                                * * *

Envers et contre tout, la matinée fut assez longue. Ma motivation m'avait abandonné à l'instant même où j'avais vu l'état du local à pharmacie que je devais ranger et j'avais mis un temps fou à tout remettre à sa place. Je n'avais jamais vu un endroit aussi mal rangé, j'en étais presque venue à croire qu'Ashley avait mis le bazar exprès pour voir comment je m'organisais pour le rangement des médicaments.

Grâce à ce local mal-organisé, je pris un retard monstre et je finis de donner le bain à la petite Noémie seulement à 11h45 au lieu de 10h. Même si je n'étais pas en avance, je pris le temps de m'occuper d'elle tout doucement. Je devais faire extrêmement attention, elle n'avait que deux semaines et elle était aussi fragile que du verre.

Les naissances se faisaient très rares dans les Sociétés et il fallait prendre les plus grandes précautions avec les nouveau-nés. Pour environ dix mille habitants par Société, il n'y avait qu'une cinquantaine de femmes qui accouchaient et donnaient naissance à un enfant vivant par an. Les fausse-couches, les bébés mort-nés et les malformations entrainant la mort étaient fréquentes malheureusement. En plus, généralement, une femme n'avait qu'un seul bébé dans sa vie, ce qui n'aidait pas la croissance démographique des Sociétés.

Ma mère était une véritable héroïne à Espérance. Elle avait eu trois enfants, tous en bonne santé qui avaient tous les membres et leurs organes au bon endroit mais elle était aussi victime de la jalousie de beaucoup d'autres femmes qui n'arrivaient pas à avoir un deuxième enfant. Néanmoins, cela lui avait valu le respect de la plupart de la Société.

Dès que j'eus fini de m'occuper de Noémie, je la ramenais à sa mère dans sa chambre du Centre avant de prendre ma pause déjeuner. Je retrouvai alors Romain dans la salle commune. Je n'eus pas le temps de beaucoup discuter, j'avais à peine fini de manger que je repartais. Si je ne me dépêchais pas, je n'allais pas pouvoir finir le programme d'Ashley.

L'après-midi fut plus sympathique. Après avoir rattrapé mon retard de la matinée, c'est-à-dire trier des dossiers, j'assistai à plusieurs opérations où les Médecins prirent le temps de m'expliquer comment il fallait procéder.

Lorsque que l'horloge afficha 18h, je repartis à la salle commune pour récupérer mon sac, j'en avais fini pour aujourd'hui. Je devais seulement passer au bureau d'Ashley pour mon autorisation d'absence exceptionnelle. J'étais d'ailleurs  presque devant sa porte quand j'entendis quelqu'un courir dans le couloir derrière moi.

Intriguée, je me retournai et vis Romain arriver à bout de souffle. Surprise de le voir encore ici à cette heure, je l'attendais. Il s'arrêta à ma hauteur et reprit sa respiration avant de relever la tête vers moi :

« Ce n'était pas prévu de devoir courir pour te rattraper, rigola-t-il entre deux expirations bruyantes. J'ai bien cru que j'allais te louper.

-Désolée, je ne savais pas que tu me cherchais, m'excusai-je. »

Je sentis mes joues me brûler à ce moment-là. Oh non, je me mettais à rougir ! Aussi vite mais aussi naturellement que je pus, je défis ma tresse et cachai mes joues rouges derrière mes cheveux. Pourquoi est-ce que cela devait arriver maintenant ?

« Non, t'inquiètes, ce n'est pas grave, m'assura Romain qui ne semblait ne pas avoir remarqué ma gêne. On a une fille qui vient d'arriver, elle fait une crise de panique. J'ai réussi à la calmer un peu mais elle tient absolument à te voir.

-Moi ? m'étonnai-je en replaçant encore mes cheveux. Je suis en formation, pourquoi est-ce qu'elle voudrait me voir ?

-Je ne sais pas mais ça doit avoir un rapport avec le Classement de la semaine prochaine, expliqua-t-il en haussant les épaules. Tu es la dernière arrivée au Centre et donc la dernière d'entre nous à être passée au Classement, je pense qu'elle veut voir quelqu'un qui peut la comprendre mieux et qui peut la rassurer.

Cobayes : Expériences - Tome 1Where stories live. Discover now