Chapitre 4 ; partie 2

4 2 0
                                    

Je n'eus pas le temps de réaliser ce qu'il venait de me dire. Il s'approcha de moi, prit ma tête entre ses mains et m'embrasa. Mon cœur bondit dans ma poitrine et un sentiment d'euphorie me gagna petit à petit.

Lorsqu'il se recula, il affichait un grand sourire et plongea ses yeux verts dans les miens.

« Il fallait que je fasse ça au moins une fois, d'accord ? reprit-il. Maintenant, si tu veux me foutre une baffe, m'insulter, me traiter de tous les noms possibles et imaginables, tu peux. »

Je ne pus m'empêcher d'exploser de rire. Certes, son geste m'avait surpris mais cela faisait un moment que je ne m'étais pas sentie aussi bien. En face de moi, Romain semblait complètement perdu et gêné à cause de ma réaction assez inattendue.

Dès que mon fou-rire passa, je ne cherchai pas à lui répondre et fis exactement comme lui quelques instants auparavant. J'attrapai son visage entre mes mains et posai mes lèvres contre les siennes. Je sentis immédiatement ses bras s'enrouler autour de ma taille pour m'attirer encore un peu plus contre lui. Cela faisait des années que j'attendais ce moment.

« Sincèrement, souffla-t-il amusé quand on se recula l'un de l'autre, je ne pensais pas que ce serait réciproque.

-Pourquoi ? lui demandai-je en relevant la tête pour pouvoir le regarder dans les yeux.

-Je ne sais pas vraiment, avoua-t-il en rougissant. Je te connais depuis toute petite grâce à tes frères, je pensais que tu me prenais juste pour un bon ami ou comme une sorte de troisième frangin...

-Si tu veux vraiment tout savoir, chuchotai-je en posant ma tête contre son épaule, tu me plais depuis plus de deux ans. Je ne veux pas te faire fuir en te disant que c'est de l'amour mais je crois que c'est ça ce que je ressens...

-Ça tombe bien, rigola-t-il doucement. J'ai l'impression que, moi-aussi, je ressens ça. »

Il avait à peine fini sa phrase, qu'il se pencha pour m'embrasser de nouveau. Nos lèvres refusèrent de se quitter cette fois, on aurait dit qu'elles étaient aimantées et qu'elles s'attiraient mutuellement.

Je n'avais pas envie que Romain parte, je voulais qu'il reste près de moi. Je n'avais pas peur lorsqu'il était là, je me sentais en sécurité avec lui.

« Reste avec moi, s'il-te-plaît, lui demandai-je lorsqu'on se lâcha.

-Je ne sais pas si c'est une bonne idée... Demain matin j'ai une opération et je ne suis pas sûr de pouvoir me reposer si tu es là. Ne te vexe pas, rajouta-t-il rapidement en voyant mon visage se décomposer.

-J'attendrais que tu t'endormes alors, repris-je. S'il-te-plaît...

-Hum... Bon, c'est d'accord, accepta-t-il en déposant sur un baiser furtif sur mon front. Mais il faut que je me couche tout de suite parce que sinon je ne serais pas jamais assez en forme pour demain.

-Pas de problème ! m'écriai-je. »

Je me tournai vers mon armoire et me mis à farfouiller à l'intérieur pour trouver le deuxième oreiller qui ne me servait jamais. Une fois trouvé, je le jetai sur mon lit et fis signe à Romain de s'installer.

« Je vais ranger la cuisine, expliquai-je, j'essayerai de ne pas faire trop de bruit.

-Merci Kaya, sourit-il. »

Il me reprit encore une fois dans ses bras et déposa plusieurs baisers sur mon front et dans mes cheveux. Il retira ensuite ses chaussures et il s'allongea. Je lui souhaitais alors une bonne nuit, éteignis la lumière et rentrai dans la cuisine tout doucement.

Cobayes : Expériences - Tome 1Where stories live. Discover now