Chapitre 6 ; partie 3

2 1 0
                                    

Avec un calme qui m'impressionna, ma formatrice répondit au Haut-Ministre d'Espérance et appuya sur un bouton pour ouvrir la porte du Centre Médical. Cela fait, elle reprit le papier avec le symbole et le tableau des Survivants que je tenais encore à la main avant de les jeter dans un tiroir qu'elle referma dans un claquement. Rapidement, elle me força à me lever et m'emmena au fond de son bureau où il y avait un rideau qui allait jusqu'au sol sur l'un des murs. Elle le tira, révélant ainsi une petite pièce où il n'y avait qu'un lit, une salle de repos personnelle très certainement.

« Reste là et ne bouge pas, m'ordonna ma formatrice en chuchotant. Si Cadeig te voit à cette heure au Centre, il va se poser des questions. Je reviens te chercher dès qu'il repart. »

On toqua à la porte à ce moment précis. Ashley referma le rideau et je me fis toute petite sur le lit en espérant ne pas me faire prendre.

Ne fais pas de bruit et tout ira bien, me répétai-je plusieurs fois intérieurement.

J'entendis ma formatrice ouvrir au Haut-Ministre et l'inviter à s'asseoir. Je me dis alors que le plus dur était passé, qu'il m'aurait déjà repéré si je n'étais pas bien caché. Ma respiration reprit un rythme plutôt normal, tout comme les battements de mon cœur. Peut-être que j'arriverais à m'en sortir ce soir.

« De quoi vouliez-vous me parler ? demanda Ashley.

-Vous savez désormais que nous devons éliminer votre apprentie Kaya Mathing, commença Cadeig avec une voix enrouée. Cependant, il ne faut pas la frapper directement...

-Je sais, vous me l'avez déjà répété plusieurs fois, le coupa-t-elle avec dureté. Mais ne pensez-vous pas que c'est un peu exagéré de vouloir la tuer ?

-Non, répliqua-t-il sèchement. Nous ne devions prendre aucun risque sur le Projet. Toutes les personnes qui ne sont pas autorisées à travailler dessus doivent être réduites au silence. Ce ne sera pas la première, ni la dernière dans le cadre du Projet. »

C'était moi ou il était en train d'insinuer que d'autres personnes s'étaient intéressées au Projet et qu'il les avait elles-aussi tués ? Tout ça pour préserver des recherches qui faisaient certainement souffrir tous les Survivants qui s'étaient fait attraper par les agents du Projet !

« Elle pourrait nous être utile, rétorqua Ashley. C'est une apprentie brillante, elle permettrait aux recherches d'avancer...

-Non c'est non, coupa Cadeig. Nous avons déjà une apprentie, Célia Ryak, impliquée dans le Projet, nous ne pouvons pas nous permettre de mettre une autre personne au courant. Nous ne la connaissons pas assez pour savoir à quel point elle est fiable et à quel point elle est contrôlable. Imaginez le scandale si elle dévoilait tout au grand jour ! »

Cadeig s'arrêta quelques secondes à cause d'une quinte de toux mais il reprit rapidement sur un ton sec et autoritaire :

« Je suis venu vous parler de monsieur Deoletti. Nous venons d'apprendre que votre petite protégée aurait des sentiments pour lui. Malheureusement, il a survécu à l'explosion dans la gare.

-Oui et ? demanda Ashley qui paraissait agacée.

-Si nous voulons que Mathing vienne à nous, il faut le tuer lui-aussi. En lui faisant bien comprendre que c'est nous qui avons fait ça, précisa-t-il, et que l'on recommencera si elle ne revient pas nous voir. J'ai assez de contacts à Puissance et Vigilance grâce à madame Prince et à monsieur Tigus pour m'occuper des deux frères. »

J'avais l'impression d'avoir reçu un énorme coup de poing dans l'estomac. Il voulait me retirer Romain pour ensuite m'éliminer, c'était horrible. Et il avait aussi envie de s'en prendre à Harry et Xander. Quel connard ! Je serais bien sortie de ma planque pour aller le cogner mais je ne pouvais pas, cela n'aurait fait que rajouter des problèmes à ma liste qui était déjà bien assez grande. Je laissai donc le Haut-Ministre continuer sa tirade :

Cobayes : Expériences - Tome 1Where stories live. Discover now