Chapitre 8 ; partie 2

3 1 0
                                    

« Désolée du retard, s'excusa Ashley en s'approchant de nous. Et désolée pour Kimberly aussi, elle cherche toujours à attirer l'attention.

-Tu la connais ? m'étonnai-je en restant collée contre Romain.

-C'est la fille d'une amie, répondit-elle. Bon sinon, revenons au sujet principal de ce rendez-vous, il parait qu'il y a une disparition soudaine.

-Oui, repris-je en m'écartant de mon amoureux, il s'appelle Malo. C'est mon meilleur ami, j'ai peur que ça ait un lien avec le Projet.

-Le projet ? demanda Romain. »

Alors ça, j'en étais sûre ! Romain était aussi curieux que moi et comme il ne comprenait rien, il cherchait des réponses. J'aurais plus insister pour qu'il reste dans sa chambre, il ne devait pas être impliqué dans nos problèmes avec le Projet !

« C'est pour ça que je ne voulais pas que tu viennes, soufflai-je. Tu ne vas rien comprendre !

-Tant pis, dit-il en haussant les épaules. Je reste avec toi quand même.

-Très bien, conclut Ashley. Tu restes dans un coin et tu ne dis rien. Kaya, on va voir ce que l'on peut faire pour ton ami. Malheureusement, il y a de fortes chances qu'il y ait un rapport avec le Projet. On verra bien. »

On rentra dans la salle M7 et je vis immédiatement la mère de Malo, un mouchoir à la main, en train de pleurer. Elle était assise et tenait sa tête entre ses mains. Elle semblait totalement dévastée.

Je m'approchai d'elle doucement et m'agenouillai pour pouvoir voir ses yeux rivés sur le sol. Ashley et Romain restèrent un peu en arrière le temps que j'entame le dialogue avec la mère de Malo.

« Véronique ? l'appelai-je timidement.

-Kaya ! s'écria-t-elle en pleurant de plus bel. Malo a disparu depuis deux jours, je ne sais pas où il est ! Personne ne l'a vu !

-Calmez-vous Véronique, on est là pour vous aider, la rassurai-je. Je vous présente Ashley Cohat et Romain Deoletti. Ils sont Médecins.

-Je n'ai pas besoin de Médecin ! cria-t-elle. J'ai juste besoin de te voir, peut-être que tu sauras me dire ce que c'était cette histoire avec Malo. Il a dit quelque chose à propos de toi le dernier soir où je l'ai vu. Peut-être que ça nous donnerait, aux Enquêteurs et à moi, une piste pour le retrouver. Il a dit exactement mot pour mot : « les hommes de Cadeig sont venus me voir pour me parler de Kaya, je n'ai rien compris à ce qu'ils disaient, ils parlaient d'un projet bizarre. Je les aies envoyé balader, ils avaient l'air furieux ». Voilà. C'est tout ce qu'il a dit qui pouvait sortir de l'ordinaire avant qu'il disparaisse complètement d'Espérance. »

La mère de Malo reprit une nouvelle crise de larmes tandis que je me tournai vers Ashley. Elle hocha la tête d'un air grave. C'était bien ce que l'on craignait. Il a été pris dans les griffes du Projet. Juste à côté d'elle, Romain semblait perdu mais ne disait rien.

« Excusez-moi, madame ? demanda Ashley en s'approchant.

-Guity, répondit-elle en relevant la tête.

-Madame Guity, reprit ma formatrice plus confiante, est-ce que vous savez si votre fils a été touché par l'Epidémie d'avril ?

-Non, dit-elle entre deux sanglots. Il n'est pas tombé malade même en s'occupant de moi lorsque j'ai attrapé la maladie. Un vrai miracle. »

Je regardai une nouvelle fois Ashley qui affichait toujours son air grave. Si elle avait encore des doutes, ils s'étaient envolés. Le fait que les hommes de Cadeig aient parlé d'un projet étrange à Malo et qu'il n'ait pas été atteint par la maladie ne pouvaient que confirmer le fait que mon meilleur ami était un Survivant.

Cobayes : Expériences - Tome 1Where stories live. Discover now