Chapitre 6 ; partie 1

2 1 0
                                    

Le lendemain, je me réveillai très tôt et aucun de mes frères n'étaient encore levés, ni Romain d'ailleurs. C'était tant mieux, ils récupéraient des forces.

Je déposai un baiser sur le front d'Harry et Xander tandis que j'en laissai un autre sur la joue de mon amoureux, puis je partis sans un bruit. Je devais reprendre ma formation ce matin mais je voulais prendre une douche avant de recommencer à travailler. Je traversai donc tout le Centre sur la pointe des pieds pour ne réveiller personne. Pourtant, malgré ma discrétion, j'entendis quelqu'un sortir d'une salle derrière moi et se rapprocher. Cette personne arriva rapidement à ma hauteur et posa une main sur mon épaule pour que je me retourne.

C'était Ashley.

Je m'étais à peine tournée complètement face à ma formatrice qu'elle mit un doigt sur ses lèvres pour me dire de me taire. J'hochai doucement la tête pour lui dire que j'avais compris. Elle me tendit alors ma pochette contenant mon programme de la journée sans un mot.

« Merci, lui dis-je à voix basse. Est-ce que je peux juste partir me préparer dans mon box avant ? Je serai de retour dans moins une demi-heure.

-Aucun problème, chuchota-t-elle en souriant, prends ton temps. Profites-en pour regarder ce que je t'ai préparé chez toi, au calme. En revanche, fais attention, les murs ont des oreilles et parfois même des yeux. »

Sans que avoir le temps de lui demander ce qu'elle sous-entendait, elle fit volte-face et repartit vers son bureau. Encore une fois, elle avait eu un comportement étrange mais je ne le pris pas comme quelque chose de menaçant, au contraire, je croyais avoir vu de la gentillesse dans son regard.

Peut-être que je pouvais de nouveau lui faire confiance ? Peut-être qu'elle était redevenue comme avant ? Quoiqu'il en soit, je décidai de lui accorder le bénéfice du doute : je ne méfiais pas, mais je ne lui ferais pas non plus totalement confiance.

Toujours un peu surprise de ce qu'il venait de se passer, je rangeai la pochette d'un jaune horrible dans mon sac et quittai le Centre.

Même si je n'étais pas forcément très en forme à cause d'à peine seulement quatre heures de sommeil, je me forçai à garder un bon rythme de marche jusqu'à mon box. Là-bas, je me dépêchai et expédiai aussi vite que je pus ma douche et mon petit-déjeuner.

Le temps filait plus rapidement que je ne l'aurais pensé et je devais faire vite si je voulais retourner à l'heure au Centre Médical, surtout si Ashley voulait que je regarde mon tout programme avant de commencer ma journée.

Une brosse à la main pour essayer de dresser mes cheveux, j'ouvris la pochette pour voir ce que ma formatrice m'avait donné à faire aujourd'hui. Immédiatement, je remarquai que ce n'était pas le tableau habituel avec la description de mon programme mais une lettre manuscrite d'Ashley elle-même. Le fait qu'elle est pris la peine de me m'écrire me fit peur et je n'attendis pas une seconde de plus pour lire son mot :

"Kaya,

Je suis désolée de faire comme ça mais je ne pouvais pas faire autrement pour te prévenir. 

L'autre jour, je t'ai demandé d'oublier le symbole que tu avais montré à Célia mais c'était déjà trop tard, ils avaient déjà été mis au courant.  Ils voulaient te faire peur avec l'explosion du carton, ils ne m'en avaient pas parlé, je te le jure. C'est allé beaucoup trop loin mais maintenant qu'ils ont ton carnet avec les noms, ils veulent te tuer et pour ne rien arranger, ils attendent que ce soit toi qui vienne les trouver.

Ils te surveillent, ils ont des micros un peu partout et des caméras aussi, méfie-toi, même dans ton propre box. Pendant que tu étais chez tes parents, ils ont peut-être cachés des choses. Rappelle-toi, les murs ont des oreilles et parfois des yeux.

Cobayes : Expériences - Tome 1Where stories live. Discover now