Chapitre 16 ; partie 1

2 1 0
                                    

« Tu l'as connais ? me demanda Ruben tandis qu'on sortait la jeune femme inconsciente des colis écrasés. Parce que, elle semblait te connaitre.

-J'avais cru comprendre, merci, grommelai-je. Non, je ne connais personne à Vigilance à part mon frère mais comme les Haut-Ministres ont simulé ma mort avec une histoire un peu fantaisiste, elle en a peut-être entendu parler.

-Peut-être, répéta-t-il. »

Après avoir déposé cette pauvre femme qui venait sûrement d'avoir la frayeur de sa vie, Ruben se mit à fouiller dans son sac et sortit sa tablette qu'il déverrouilla avec l'empreinte de notre traumatisée qui n'allait pas reprendre connaissance avant un moment. Une fois débloquée, je vis Ruben aller dans l'onglet de communication et un instant plus tard, un grand sourire se dessina sur ses lèvres.

« Je ne sais pas si c'est le destin, annonça-t-il, mais regarde à qui elle a parlé en dernier. »

Ruben me tendit la tablette et je crus halluciner en voyant le nom de Xander Mathing s'afficher comme dernier contact. Cette fille connaissait mon frère, ce qui expliquerait qu'elle savait qui j'étais et qu'elle devait être au courant de ma mort ! Forcément qu'elle avait perdu connaissance en me voyant ! Elle avait cru voir une revenante !

« Qu'est-ce qu'on fait ? demandai-je.

-Essayes d'envoyer un message à ton frère, il pourra peut-être nous aider, suggéra Ruben. De toute façon, nous sommes bloqués ici, Tigus doit encore nous chercher et on ne peut pas bouger sans une aide extérieure. Et puis si même si on voulait simplement quitter Vigilance, il faudrait prendre le train mais là, on devrait se plier à une vérification d'empreinte qui nous ramènerait directement chez le Haut-Ministre... »

Tandis qu'il continuait sa liste des choses que nous pourrions faire pour nous enfuir mais qui étaient en fait impossible à réaliser, j'écrivis un message à Xander en restant très vague et en ne signant pas. Je savais que j'étais surveillée à Espérance mais peut-être que mes frères l'étaient aussi et je ne voulais pas lui faire courir de risques.

Je ne reçus pas de réponses de la part de Xander mais un quart d'heure plus tard, la porte du local s'ouvrit et Ruben manqua d'assommer mon frère en croyant qu'il s'agissait d'un Agent quelconque venu voir pourquoi sa collègue n'était pas revenue. Après ce petit coup de frayeur, Xander alterna son regard entre son agresseur et moi avant de s'écrier avec un sourire victorieux :

« Je le savais ! Pauline qui m'appelle par mon prénom, ce n'est pas normal ! »

Donc, cette jeune femme à qui j'avais fichu la trouille s'appelait Pauline. D'ailleurs, quand mon frère la vit inconsciente, il perdit son sourire et se précipita vers elle pour la prendre dans ses bras. Visiblement, cette Pauline était plus qu'une simple amie.

« Qu'est-ce que vous lui avez fait ? s'inquiéta-t-il.

-Absolument rien, répondit Ruben. Elle a vu Kaya et elle a perdu connaissance.

-Tu m'étonnes, souffla mon frère, elle te croit morte. Quand je pensais encore tu n'étais plus de ce monde, elle m'a tenu compagnie pendant des heures en essayant de me consoler. Mais bon, elle n'a rien de grave, c'est déjà ça. Vous avez de la chance, j'ai le sac que Sean devait vous donner après vous avoir récupéré. Je ne sais pas pourquoi mais il n'a pas pu atteindre la prison, le sac était toujours planqué à l'endroit où on l'avait laissé. »

Lorsque j'entendis le nom de Sean, je détournai instinctivement les yeux et je vis Ruben faire de même. Je ne savais pas si ce n'était qu'une impression personnelle mais il me semblait que l'atmosphère était devenue pesante en un instant.

Cobayes : Expériences - Tome 1Where stories live. Discover now