Chapitre 5 ; partie 1

6 1 0
                                    

« Ça, ce n'est vraiment pas normal. Ça lui ressemble absolument pas, conclut Malo. »

Je venais tout juste de finir mon récit sur le comportement étrange de Célia à mon meilleur ami et ce dernier semblait réfléchir sur ce qu'il fallait faire. Il s'était lui-aussi beaucoup inquiété quand je lui avais parlé de son explosion de colère et de ses larmes un instant après, il comprenait que quelque chose n'allait pas et que Célia ne voulait pas tout nous dire.

Pendant que Malo continuait de réfléchir à une solution, je jetai un coup d'œil à ma montre : 11h53. J'avais encore un peu de temps, mon meilleur ami aussi d'ailleurs. Il avait jusqu'à midi avant de repartir travailler et moi, je devais rentrer pour midi et demi dans le box de mes parents pour notre sorte de repas de famille. J'avais tellement hâte de revoir mes frères !

« Tu es sûre qu'il n'y avait rien d'anormal chez elle ? Genre quelque chose qui aurait pu la rendre aussi renfermée ? redemanda Malo.

-Elle était un peu crispée quand je suis arrivée mais c'est surtout quand je lui ai montré un truc sur lequel j'étais tombée par hasard qu'elle a vraiment changé, répondis-je calmement.

-C'est bizarre... C'était quoi ce truc ?

-Rien d'important, mentis-je. »

Je ne voulais pas entrainer Malo dans cette histoire, déjà que j'en avais parlé à Romain, je ne devais pas mettre en danger d'autres personnes à cause de ce symbole. Je devais simplement alerter mon meilleur ami sur les changements brutaux de comportements de Célia et pas sur mes problèmes personnels.

En parlant de changement, j'en remarquais chez lui-aussi. Pas dans son caractère heureusement mais sur son physique. Il avait encore grandi et sa peau était légèrement bronzée. Je ne savais pas qu'on pouvait prendre des couleurs sous un soleil artificiel...

Il avait aussi pris des muscles. Ses bras avaient presque doublé de volume depuis la dernière fois que je l'avais vu et je pouvais deviner ses abdos sous son tee-shirt un peu trop petit. Avec ses cheveux couleurs miel, ses yeux noisette et sa tâche de naissance argentée qui lui couvrait tout le bras droit, je ne doutais pas une seule seconde qu'il faisait craquer toutes les filles qui bossaient dans les Fermes.

Je devais reconnaitre qu'il avait un certain charme mais il ne m'intéressait pas. Je préférais largement Romain et ses yeux verts fluorescents. D'ailleurs, cela me fit penser que, finalement, je devrais peut-être commencer à partir si je voulais être à l'heure à la maison pour le repas.

« Je vais devoir y aller, dis-je simplement. On essaye de se revoir bientôt ?

-Bien sûr, sourit mon meilleur ami. Pour Célia, j'essayerai d'aller lui parler. On verra bien si j'en tire quelque chose.

-D'accord, merci de ton aide. »

On se releva de la nappe posée à même le sol sur laquelle nous étions depuis plus de trois-quarts d'heure et on se prit dans les bras. C'était un simple geste amical entre nous, toutefois, je vis une fille me fusiller du regard un peu plus loin. Qu'elle se rassure, je n'étais pas attirée par Malo, et lui n'était pas intéressé par moi.

Ce dernier dut d'ailleurs voir mon regard insistant derrière lui.

« Laisse-moi deviner, sourit-il. Une fille avec des cheveux roux ?

-Exact, un pot de colle ou une potentielle petite-amie ? demandai-je avec un air moqueur.

-Un pot de colle qui ne semble pas comprendre ce que signifie le mot refus, soupira-t-il en passant une main dans ses cheveux. Il y a deux semaines, je lui ai dit que je n'étais pas attiré par elle pour qu'elle me fiche la paix mais elle a quand même essayé de m'embrasser quelques jours plus tard. Je l'ai repoussé une nouvelle fois mais elle n'abandonne pas et elle commence vraiment à me taper sur les nerfs... »

Cobayes : Expériences - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant