Chapitre 22 ; partie 1

3 1 0
                                    

Ce fut une forte odeur de savon qui me réveilla. La pièce empestait je ne sais quel parfum mais cela me donnait mal au crâne.

Je me forçai à ouvrir les yeux et à me relever, je vis alors Juliette, assise sur son lit en train d'essayer de brosser ses cheveux trempés. Avant d'avoir pu lui dire quoique ce soit, la porte du dortoir s'ouvrit en grand ce qui me fit sursauter. Lyloo entra alors pieds nus avec une première serviette de toilettes en guise de robe et une autre servant à enrouler ses cheveux sur sa tête. Lorsqu'elle me vit, elle sourit et vint s'asseoir en face de moi.

« Contente que tu sois réveillée Kaya, dit-elle d'un ton joyeux. Tu as bien dormi ? »

J'acquiesçai d'un signe de tête. Si je parlais, j'allais certainement vomir. Depuis que Lyloo était rentrée dans la pièce le parfum bizarre me donnant mal à la tête s'était intensifié.

« Super, reprit-elle. Tu vas pouvoir prendre ton bain. Ju va t'accompagner, il faut que je me change. Prends-le temps qu'il te faut dans la salle de bain, Lucy et Steph sont déjà passées.

-Il n'y a personne après toi pour te demander de te dépêcher, continua Juliette en jetant un regard à sa voisine.

-Bah quoi ? demanda-t-elle. Ça faisait au moins une demi-heure que tu y étais ! »

Juliette leva les yeux au ciel et souffla avant de finir le chignon qu'elle était en train de faire. Dès qu'elle eut terminé, elle se leva et me demanda si j'étais assez en forme pour me lever et marcher. Encore une fois, j'hochai simplement la tête et attrapai mes béquilles pour me mettre debout.

On sortit dans le couloir et au lieu de partir sur la droite comme la veille, on se dirigea vers la gauche. La porte avec l'inscription : « Salle de bain des filles » sur un bout de papier se trouvait seulement à deux ou trois mètres de celle du dortoir. Lorsqu'on rentra, je me pris encore une vague de cette odeur qui me rendait nauséeuse en pleine figure.

« Ça ne sent pas super bon, pas vrai ? me demanda Juliette en grimaçant.

-Ce n'est pas top en effet, répondis-je en essayant de ne pas rendre le peu de choses que contenait encore mon estomac. C'est quoi cette odeur ? Je n'ai jamais senti un truc pareil.

-Les bouteilles de savon qu'on a trouvé dans les réserves sous le bunker indiquaient que ça sentait la noix de coco mais je ne sais absolument pas ce qu'est ce truc.

-Moi non plus, je n'ai jamais entendu ce mot de ma vie, dis-je en m'installant sur un tabouret.

-Encore un truc qui a dû disparaitre lors de la Grande Dévastation... »

Tandis que Juliette se mettait à énumérer toutes les choses qu'elle connaissait et qui n'avaient pas résistées à la guerre nucléaire, j'observai cette salle de bain improvisée qui était plutôt bien arrangée. Sur ma droite, il y avait deux petites bassines servant de lavabos de fortune avec un miroir fissuré posé contre le mur et une étagère où divers produits d'hygiène étaient rangés. Sur ma gauche, il y avait une énorme bassine servant de baignoire d'où une eau un peu fumante m'attendait.

Au bord de cette dernière, il y avait un autre tabouret sur lequel était posé deux flacons de savon. Il y avait aussi des serviettes posées et un tapis de bain posés juste à côté. Toute cette partie de la pièce pouvait être isolée grâce à un rideau pendu au plafond. En plus, sur le mur du fond, il y avait une cheminée pour réchauffer toute la pièce ce qui était très agréable.

« Comment ça se fait que vous ayez de l'eau chaude ? demandai-je en coupant Juliette dans son énumération.

-On fait chauffer des pierres dans le feu avant de les mettre dans l'eau, expliqua-t-elle en s'approchant de la bassine. Lyloo en a déjà remis une pour toi d'ailleurs. »

Cobayes : Expériences - Tome 1Where stories live. Discover now