Chapitre 27 ; partie 2

2 1 0
                                    

                                                              * * *

Lorsque j'émergeai du sommeil, je ne me sentis pas complètement gelée comme je m'y attendais. Au contraire, j'étais au chaud et je me sentais bien. Il y avait une main posée sur mon épaule qui me secouait doucement, c'était ça qui m'avait réveillé et j'émis un faible grognement pour demander à cette personne d'arrêter.

« Kaya, lève-toi, murmura Ruben près de mon oreille. Les hommes du Projet vont arriver d'une seconde à l'autre, il faut qu'on soit prêts. »

En entendant cette phrase, j'ouvris les yeux immédiatement et me relevai aussi vite que je pus, manquant au passage d'heurter Ruben qui se tenait au-dessus de moi. Cela le fit rire.

« Doucement, reprit-il. Ce n'est pas la peine de se précipiter autant.

-Je croyais qu'ils étaient là dans quelques secondes, rétorquai-je.

-Non, pas vraiment. Plutôt dans quelques minutes mais au moins, je suis sûr que tu seras réveillée quand ils arriveront. Tu as bien dormi petite marmotte ? »

Je lui tirai la langue. Ce n'était pas le surnom qui me dérangeait mais le fait qu'il pensait que je ne serais pas capable de me lever et d'être prête en seulement trente secondes.

Clément n'était pas là et je me demandais bien où est-ce qu'il était passé étant donné qu'il faisait nuit à l'extérieur de la grotte et que seule la petite lampe posée sur un rocher nous permettait d'avoir de la lumière. Ce fut d'ailleurs à ce moment-là que je me rendis compte que j'avais, en plus de ma propre veste pour me réchauffer, deux couvertures sur moi. D'où est-ce qu'elles sortaient ?

« On a totalement oublié qu'on avait des couvertures dans nos sacs, expliqua Ruben comme s'il avait lu dans mes pensées. Tu grelotais beaucoup tout à l'heure, je les ai sorties. Tu te sens mieux ? Tu n'as pas eu trop froid ?

-Non, ça va. Merci, répondis-je en commençant à les replier. Comment va ta tête ?

-J'ai encore mal mais c'est largement supportable, dit-il en frottant doucement sa blessure. »

Avant qu'il ne recommence à parler, je m'approchai de lui et l'embrassai sur la joue.

« Un bisou magique ? s'étonna-t-il avec un air moqueur. C'est trop d'honneur. »

Je ne pus retenir un petit rire tandis que je finissais de ranger les couverture dans nos sacs. Pourquoi je n'avais pas pensé à les prendre tout à l'heure ? Ruben aurait beaucoup moins froid si je les avais sorties. Ça m'apprendra à ne pas réfléchir.

Clément apparut quelques secondes plus tard dans la grotte. Il était complètement essoufflé comme s'il avait couru pendant des heures. Il tenait une lampe qui émettait une lumière jaunâtre et qui me permit de remarquer que des dizaines et des dizaines de flocons de neige le recouvrait.

« Ils arrivent, annonça-t-il rapidement. Vous avez rangé vos sacs ? Tout est prêt ?

-C'est bon, acquiesça Ruben. On est prêt, j'ai même déjà ma diversion. »

Il attrapa une pierre de taille moyenne à côté de lui et la souleva pour la montrer à Clément. Qu'est-ce qu'il comptait faire avec ça ? Assommer les Agents du Projet ? J'espérais que non parce que c'était vraiment un mauvais plan.

« Parfait, reprit Clément tandis que le bruit d'un moteur se fit entendre. Mettez-vous le plus au fond de la grotte pour le moment, éteignez votre lampe et ne faites pas de bruit. D'accord ? Dès qu'ils m'ont embarqué, ce sera à toi de jouer Ruben.

Cobayes : Expériences - Tome 1Where stories live. Discover now