Chapitre 23 ; partie 3

2 1 0
                                    

Lorsque Clément disparut dans le dortoir des garçons, je m'appuyai contre le mur en attendant qu'il revienne avec Malo mais, à ma grande surprise, il rouvrit la porte à peine quelques secondes après être rentré.

« Tu viens ? me demanda-t-il.

-Je n'ai pas le droit, lui rappelai-je. C'est le dortoir des garçons, il faut que je demande à Alex.

-Cas exceptionnel, mesures exceptionnelles, répondit-il. Dépêche-toi de venir avant qu'il ne pète complètement les plombs. »

Je fus étonnée que Clément veuille bien que je rentre sans l'accord d'Alex mais bon, comme il l'avait dit : cas exceptionnel, mesures exceptionnelles, je m'avançai donc dans le dortoir sans hésitation. Il était exactement comme la dernière fois, à la seule différence que les lits étaient défaits. Hormis Clément et moi, il n'y avait personne. Où était passé Malo ?

J'allais demander à mon ami où il se trouvait lorsqu'il me désigna sans un mot un coin de la pièce. Sur le coup, je ne vis rien à cause de la pénombre mais en m'approchant, une silhouette accroupit se dessina derrière le dernier lit.

Malo était recroquevillé sur lui-même, les genoux contre son torse et la tête baissée, mais malgré cela je pus remarquer qu'il pleurait. Doucement, je m'avançai jusqu'à lui et m'agenouillai. Il releva les yeux à ce moment-là et quand il se rendit compte que c'était moi, il essuya les larmes ruisselant sur ses joues. Il ouvrit ensuite la bouche pour dire quelque chose mais il s'arrêta net en voyant Clément derrière moi.

« Est-ce que tu peux sortir deux minutes, s'il-te-plaît, lui demandai-je en me retournant. »

Mon ami parut d'abord surpris de ma requête mais il l'accepta tout de même. Il se dirigea vers la porte et une fois cette dernière refermée, je me tournai à nouveau vers Malo.

« Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu n'as pas à te méfier ou à avoir peur de Clément et des autres, ils sont gentils.

-Vraiment ? répondit mon meilleur ami en écarquillant les yeux. Ils ne sont pas comme les Furieux ou la Colonie ? »

Merde ! Je comprenais mieux maintenant pourquoi il n'était pas bien, il avait croisé la route de Marcus et sa bande, forcément qu'il était perturbé ! En revanche, je ne savais pas qui était la Colonie ou ce qu'elle faisait mais vu que Malo l'avait ramené au même rang que les Furieux, elle ne devait pas valoir mieux qu'eux.

« Je t'assure que tu es en sécurité ici, repris-je tranquillement. Je ne serais pas là s'ils n'étaient pas bien attentionnés. »

Mon meilleur ami me dévisagea pendant plusieurs secondes avant de hocher la tête.

« D'accord, souffla-t-il. Si tu leur fais confiance, je leur fais confiance. J'espère que tu ne te trompes pas sur eux.

-Tu verras, ils sont sympas, souris-je. Tu seras vite ami avec tout le monde. C'était à cause de ça que tu pleurais ? Tu n'avais pas confiance en eux ?

-Oui et non, dit-il en haussant les épaules. Oui parce que je ne les connais pas et vu ce qu'il s'est passé à la Colonie, je n'étais pas trop serein. Et non parce que je me disais que si tu étais avec eux, c'étaient qu'ils étaient gentils.

-Je connais les Furieux mais pas la Colonie, qu'est-ce que c'est ? Tu étais avec eux avant ? »

En voyant son visage se décomposer je compris que j'avais posé la pire question que je pouvais trouver à ce moment précis. Il me fit penser à Ruben le premier soir lorsque je lui avais demandé ce qu'il lui était arrivé avec le Projet.

Cobayes : Expériences - Tome 1Where stories live. Discover now