Chapitre 12 ; partie 2

2 1 0
                                    

Lorsqu'on arriva près du tunnel condamné, je reconnus facilement l'entrée de ce dernier sur ma gauche. Même s'il avait été rebouché, l'arche d'origine se distinguait des autres pierres servant de mur de fortune. D'ailleurs sur le bas de cette maigre cloison, je pus voir un trou assez grand avec beaucoup de sang séché tout autour. C'était bien par-là que Ruben était arrivé à Espérance.

Chacun notre tour, toujours sans un mot, on se glissa dans le passage et on se retrouva dans un nouveau tunnel, celui-ci nous conduisant vers Echec et non vers Puissance.

Immédiatement, je rouvris mon sac et ma trousse de secours. Ruben soupira en voyant que je ressortais la bouteille de désinfectant mais s'assit de tout de même près de moi et releva son pantalon jusqu'à sa blessure.

« Est-ce que tu es vraiment obligée de faire ça ? demanda-t-il en m'observant.

-Oui, répondis-je fermement. Pourquoi cette question ? Tu as peur que le désinfectant te fasse mal ? Tu voudras un bisou magique après ? »

Je regrettai immédiatement ma dernière phrase. J'avais tellement pris l'habitude de poser cette question après celle sur le désinfectant qui faisait mal à cause des enfants que je soignais au Centre qu'elle était venue naturellement.

« Ça ne me déplairait pas, sourit Ruben. Et pour répondre à ta question, non je n'ai pas peur du désinfectant, c'est juste que je pensais qu'on devait se dépêcher pour aller sauver ton ami.

-Comme je suppose que je n'arriverai pas à te convaincre de retourner à Espérance, expliquai-je en passant le désinfectant doucement sa plaie, je dois nettoyer ça pour que ça ne s'aggrave pas pendant la suite du trajet.

-Je préfère largement me faire soigner et continuer le voyage, répondit-il en croisant les bras. Hors de question que je retourne dans votre Centre Médical. »

Je me mis à sourire, j'étais sûre qu'il allait répondre ça. Il avait beau être différent de d'habitude, j'avais l'impression de le connaitre quand même, de savoir comment il allait réagir ou ce qu'il allait dire. C'était bizarre mais j'aimais bien cette sensation.

On ne dit plus rien jusqu'à ce que je finisse de nettoyer et bander la plaie. Comparée à celle de son avant-bras, ce n'était qu'une petite égratignure mais ce n'était pas pour autant qu'on ne devait pas la soigner.

Après avoir terminé, je rangeai la trousse et me remis debout, Ruben fit de même.

« Tu n'aurais pas oublié quelque chose ? demanda-t-il avec un sourire en désignant sa joue. »

Je soufflai mais mon sourire resta dessiné sur mes lèvres. J'aurais bien aimé qu'il oublie ma dernière question pendant que je m'occupais de sa jambe mais cela ne faisait pas assez longtemps pour qu'il pense à autre chose...

« Ramène ta joue, soufflai-je en lui faisant signe de s'approcher.

-Si tu ne veux pas, commença-t-il en perdant son sourire, je ne t'obligerai pas à le faire Kaya. »

Sans savoir pourquoi, l'entendre prononcer mon prénom me réchauffa le cœur. Même si c'était moi qui avais lancé le sujet sur ce soi-disant bisou magique et malgré le fait qu'il ait envie qu'on soit ensemble, il ne cherchait pas à me forcer de l'embrasser.

« Non, c'est bon, lui assurai-je. »

Je me rapprochai de lui et déposai furtivement un baiser sur sa joue, celle où sa tâche argentée scintillait à la lumière de la lampe. Instantanément, il retrouva son sourire et ramassa mon sac. Il le mit sur ses épaules et commença à avancer dans la pénombre. Quand il se rendit compte que je ne le suivais pas, il se retourna vers moi :

Cobayes : Expériences - Tome 1Where stories live. Discover now