Chapitre 11 ; partie 2

2 1 0
                                    

Ruben mit plus d'un quart d'heure à se calmer et je commençais à croire qu'Ashley serait partie lorsque je sortirais d'ici. Tant pis pour ma formatrice, même si la vie de Malo était peut-être en danger, je ne pouvais pas non plus laisser Ruben faire une crise de panique.

Finalement, il se leva de lui-même et me tendit les mains pour m'aider à me mettre debout. Même en étant tous les deux levés, nos doigts restèrent entrelacés. Ruben me regardait et moi, je le regardais. Le temps semblait s'être arrêté.

Kaya ! hurla avec colère la voix au fond de mon crâne. Fais quelque chose ! Bouge ! Ne reste pas là, va-t'en !

Je renvoyai cet avertissement aux oubliettes. Si prendre ma main pouvait aider Ruben à se calmer et à se sentir mieux, pourquoi pas.

Kaya ! recommença la voix. Il est calme maintenant ! Sa crise de panique est terminée depuis un moment ! Tire-toi de là !

Je ne compris qu'au dernier moment, lorsque Ruben se pencha vers moi, ce qu'il voulait faire. Je m'écartai brutalement de lui et ses lèvres ne trouvèrent que du vide. Je me précipitai alors pour aller déverrouiller la porte, j'avais même déjà la main sur le verrou quand il m'appela.

« Kaya, attends s'il-te-plaît, me demanda-t-il doucement en posant sa main sur la mienne. Je suis peut-être allé un peu vite. Excuse-moi. »

Je me retournai complètement pour être face à lui et m'appuyai sur la porte. Je gardai mes doigts près du verrou au cas où j'aurais besoin de disparaitre rapidement dans le couloir. J'aurais dû écouter cette voix au fond de ma tête, j'aurais dû...

Bravo Kaya ! se moqua cette dernière. Maintenant tu te retrouves face à ce garçon qui t'es quasiment étranger mais qui a essayé de t'embrasser !

« Kaya, reprit Ruben en me regardant dans les yeux. Tout à l'heure, en embrassant Giulia, je me suis rendu compte que ce n'était pas à elle que je pensais mais à toi. Même si on ne se connait pas beaucoup, j'ai l'impression que tu me comprends et qu'on est lié tous les deux, comme si on était fait pour se retrouver. Je sais que tu vas me prendre pour un fou mais j'ai toujours cru que les choses n'arrivaient jamais par hasard, et je pense que si on s'est rencontré, c'était parce qu'il le fallait.

-Tu te souviens du garçon qui était avec moi l'autre jour ? lui demandai-je brusquement.

-Le mec avec les yeux verts fluorescents ? Oui, je me rappelle de lui.

-C'est mon petit-ami, dis-je sans détour. »

Ruben me dévisagea comme s'il cherchait à savoir si je mentais ou non. Après quelques secondes, il soupira. Cela me déchira à nouveau le cœur.

« Je ne te prends pas pour un fou, chacun à ses propres idées, repris-je tranquillement. Malgré le fait que tu penses qu'on soit lié, on ne se connait pas assez pour sortir ensemble et puis comme je viens de te le dire je suis déjà avec quelqu'un.

-Est-ce que je peux au moins faire un geste pour te remercier du soutien que tu m'apportes ? demanda-t-il tristement. Accepte au moins ça de ma part s'il-te-plaît.

-Si cela n'inclut pas qu'on s'embrasse, c'est d'accord. »

Il sourit tristement, s'approcha de moi et déposa un baiser sur ma tempe. Je le laissai faire, après tout, j'avais accepté du moment qu'on ne s'embrassait pas. Quand il se recula, il me demanda de me décaler un peu et il déverrouilla la porte.

« Merci, sourit-il toujours aussi tristement. Prends le temps qu'il te faut. Je t'attendrai Kaya. »

Puis il sortit en refermant la porte. Je me retrouvai seule dans ce local, complètement abasourdie par ses derniers mots. Même si je devais avouer que j'appréciais énormément l'attention que me portait Ruben, je ne pouvais pas laisser tomber Romain.

Cobayes : Expériences - Tome 1Where stories live. Discover now