Chapitre 7 ; partie 2

2 1 0
                                    

« Tu connais peut-être mon nom, reprit Ruben au bout d'un moment, mais moi, je ne connais toujours pas le tien.

-Je m'appelle Kaya, répondis-je simplement.

-C'est un joli prénom, commenta-t-il en souriant discrètement. Enchanté Kaya. »

Je me sentis rougir instantanément. Je n'aurais jamais pensé que ce genre de remarque puisse créer une telle réaction chez moi. Je chassai rapidement ce commentaire de mon esprit et demandai à Ruben de fermer les yeux pour qu'il se repose.

Tandis que le sommeil l'emportait peu à peu, je ne pus m'empêcher de le dévisager. Ses cheveux bruns étaient assez longs et commençaient à lui cacher les yeux, un peu comme Romain. Il avait le teint très pâle, presque maladif, on aurait qu'il venait de passer plusieurs semaines dans un endroit plongé dans le noir total.

Ce fut sa tâche de naissance qui m'attira le plus. Argentée, couvrant quasiment la totalité de sa joue gauche, je devais avouer qu'elle lui donnait un certain charme, surtout qu'elle n'était plus recouverte de boue et de sueur comme le jour où je l'avais trouvé dans les escaliers.

J'attendis encore quelques minutes pour m'assurer que Ruben dormait bien avant de retirer tout doucement ma main de la sienne. Je me levai sans un bruit, attrapai mon sac et sortit dans le couloir en refermant la porte manuellement au ralenti pour m'assurer  qu'elle n'allait pas claquer.

Je me rendis ensuite aussi vite que je pus dans le bureau d'Ashley. Je rentrai dans son bureau sans même frapper et la trouvai, comme je m'en doutais, en train de dormir sur le lit dans la petite pièce du fond.

Pendant quelques secondes, j'hésitai. Est-ce que je devais la réveiller après la rude journée quelle venait de passer ? Ses paroles me revinrent rapidement en tête : « Peu importe où je suis et ce que je fais, quand il ouvrira les yeux, préviens-moi immédiatement ». Cela me décida à m'approcher d'elle et à la secouer doucement pour la tirer du sommeil.

Ma formatrice parut d'abord un peu désorientée mais dès que je lui annonçai que Ruben s'était réveillé, elle retrouva ses esprits et voulut aller le voir sur le champ. Je l'arrêtai nette en lui expliquant que je l'avais recouché et qu'il dormait de nouveau, cette fois paisiblement et très certainement sans crise de délire.

Ashley fut vexée de ne pas avoir été mis tout de suite au courant, je lui expliquai donc ce qu'il s'était passé. De la tentative de fuite pendant que j'allais chercher les anti-douleurs à sa crise de panique lorsque j'avais évoqué les tests du Projet, je n'oubliai rien et Ashley se détendit.

« Excuse-moi, dit-elle, tu as eu raison de rester avec lui. Il va falloir le garder à l'œil, il semble particulièrement colérique.

-Je pense que c'est juste parce qu'il m'a pris pour quelqu'un qui participait au Projet, répondis-je calmement. Il a eu peur et a essayé de se défendre. Après ce qu'il a vécu c'est normal.

-Peut-être, murmura-t-elle pendant qu'elle semblait réfléchir. Merci de ton aide, tu peux rentrer chez toi te reposer. Maintenant que l'on s'est qu'il va bien, hormis quelques douleurs dans le bras, on n'a plus besoin de le surveiller en permanence. Comme promis, tu ne travailles pas demain, tu as assez donné en prenant le tour de garde pendant la nuit.

-Merci beaucoup, souris-je. »

Je la pris quelques secondes dans mes bras, comme avant, et partis en direction de la sortie du Centre. Je n'étais pas très fatiguée ce soir-là mais je m'endormis quand même rapidement. Je n'avais qu'une hâte : c'était de retourner voir Ruben. Sans vraiment savoir pourquoi, ce garçon m'intriguait beaucoup.

Cobayes : Expériences - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant