Chapitre 5 ; partie 2

2 1 0
                                    

Horrifiée par ce que je venais de lire sur cet écran, je me dépêchai de lire l'article en-dessous.

Il était écrit que quelque chose, d'origine inconnue pour le moment, avait explosé violemment à 11h30 pile dans la gare d'Espérance ayant entrainé la mort de deux personnes et fait plusieurs dizaines de blessés.

On avait accès, dans un fichier joint à l'article, aux noms des deux victimes mortes sur le coup et de tous les blessés transférés au Centre Médical d'Espérance avec leur classification. Autrement dit, si telle ou telle personne était dans un état critique, si elle avait des blessures superficielles ou d'autres problèmes.

Paniquée, je l'ouvris immédiatement et je fus soulagée de voir que ce n'était ni mes frères, ni Romain qui avait péri dans l'explosion. Malo ne semblait pas non plus connaitre ces personnes. Je remontai ensuite le tableau avec les transferts au Centre.

Rapidement, je vis le nom de Romain Deoletti apparaître. Lorsque je vis la mention : état grave (blessures de catégorie A et B) en face, je dus faire un effort surhumain pour ne pas pleurer et m'empêcher de courir au Centre Médical tout de suite. Il fallait d'abord que je m'assure que mes frères allaient bien.

Eux-aussi avaient été transférés au Centre. Le nom d'Harry Mathing portait la mention blessures de catégorie C, autrement dit, importantes sans être une urgence vitale non plus, et juste en dessous j'aperçus : Xander Mathing ; blessures superficielles (catégorie F).

Je rendis immédiatement la tablette à Malo, le remerciai de m'avoir prévenu et me mis à courir pour rejoindre les escaliers. Selon le document, mes frères allaient assez bien mais c'était surtout l'état de Romain qui m'inquiétait. Les blessures de catégorie A étaient souvent mortelles mais le fichier n'indiquait pas que le pronostic vital de Romain était engagé ce qui me donnait de l'espoir. Avec un peu de chance, il avait été pris en charge rapidement et était hors de danger. Je l'espérais de tout cœur, je ne voulais pas le perdre.

En arrivant au bon étage, j'étais essoufflée mais je me remis à courir jusqu'à l'entrée du Centre Médical. Là-bas, un Gardien se tenait devant la porte et surveillait les alentours mais surtout il vérifiait les papiers de ceux qui entraient.

Merde !

Je n'avais pas les miens sur moi mais je n'avais pas le temps de retourner à mon box pour les prendre, je devais voir Romain au plus vite. Timidement, je tentai de m'approcher l'homme en priant pour qu'il me laisse passer.

« Vos papiers d'identités, s'il-vous-plaît mademoiselle, demanda-t-il plus gentiment que je ne l'aurais pensé.

-Je ne les aie pas sur moi, répondis-je aussi calmement que possible. Mais vous pouvez vérifier sur votre tablette, je m'appelle Kaya Mathing et je suis formée dans ce Centre Médical. Laissez-moi rentrer, s'il-vous-plaît. Mes deux frères ont été transférés ici après l'explosion dans la gare, il faut que je les vois ! »

L'homme sortit tranquillement sa tablette de son sac et me demanda de poser ma main dessus afin de vérifier mon empreinte pour être sûr que je ne mentais pas. Après des secondes interminables où il lut les informations que mon empreinte avait affiché sur son écran, il me donna son accord. Je me retins de le prendre dans mes bras, d'une part parce que ça ne faisait pas et d'autre part parce que je devais absolument voir Romain et mes frères.

Je passai la porte rapidement et découvris des dizaines de personnes dans le couloir, certaines étaient en train de pleurer. Je n'avais jamais vu autant de monde ici. Il s'agissait sûrement des proches des victimes de l'explosion parce qu'aucune ne semblait blessée. Je me mis à slalomer entre eux en espérant tomber sur quelqu'un qui pourrait m'indiquer où serait mes frères et Romain. J'eus de la chance et retrouvai un visage connu rapidement.

Cobayes : Expériences - Tome 1Where stories live. Discover now