Chapitre 10 ; partie 2

2 1 0
                                    

Je m'entendais vraiment bien avec Cléa, nous étions sur la même longueur d'ondes au grand regret de mon frère. Avec sa copine, je m'étais résignée à dire sa femme, nous étions parties dans une sorte de concours d'anecdotes sur Harry. Ainsi, Cléa apprit qu'il détestait l'Ecole plus petit, qu'il avait été très mauvais élève pendant quelques temps et qu'il faisait beaucoup de bêtises avec Xander. Apparemment, mon frère avait oublié d'évoquer de ce genre de choses avec elle.

Pour ma part, je découvris qu'il avait cassé le robinet de la salle de bain lors de leur emménagement de ce box et qu'il avait une fâcheuse tendance à oublier son badge pour partir travailler, ce qui contraignait Cléa à aller ouvrir manuellement la porte sécurisée que nous avions passé en venant ici.

Tandis que nous débarrassions la table en rigolant, la tablette de communication de mon frère se mit à bipper. Harry posa les assiettes qu'il tenait à la main et alla ouvrir le message qu'il venait de recevoir. Il avait à peine allumé son écran que je le vis perdre son sourire et froncer les sourcils avant de souffler d'exaspération.

« Une urgence au boulot ? demanda Cléa en posant sa main sur celle mon frère.

-Oui, souffla-t-il. Encore ! Même en prenant une journée de congé je ne peux pas être tranquille. Ça commence sérieusement à me taper sur les nerfs... Désolé p'tite sœur, je vais t'abandonner avec Cléa pendant un moment.

-Ne t'inquiètes pas, souris-je, je devrais pouvoir survivre. »

Cela lui arracha un petit sourire. Il attrapa sa sacoche, rangea sa tablette à l'intérieur et remit ses chaussures. Il enfila sa veste et montra bien à Cléa qu'il avait son badge dans sa poche avant de l'embrasser. Je me retournai pour leur laisser un peu d'intimité. J'entendis ensuite mon frère se rapprocher de moi et déposer un baiser sur mon crâne.

« On se revoit ce soir p'tite sœur, sourit-il. Désolé de te laisser seule avec cette fille. »

Pour cette réflexion, Harry reçut un léger coup de livre sur la tête de la part de Cléa, faussement vexée. Immédiatement, il disparut dans le hall en rigolant. Le cliquetis de verrouillage nous informa quelques secondes plus tard qu'il était sorti du box.

Après son départ, on nettoya toute la vaisselle. Pendant que Cléa la rinçait, je l'essuyai et la rangeai dans les placards. Le silence s'était un peu installé depuis le départ de mon frère mais rapidement, et heureusement d'ailleurs, Cléa trouva quelque chose à dire.

« Tu es formée en médecine, non ? demanda-t-elle. Tu en as encore pour beaucoup de temps ?

-Oui, c'est ça, répondis-je en essuyant une assiette. Je ne sais pas mais normalement la formation au Centre Médical dure trois ans, donc j'ai espoir de la terminer dans un an et demi. Et toi ? Où est-ce que tu travailles ?

-Il faudra que je te pose une question après, dit-elle en gardant les yeux rivés sur les verres qu'elle passait sous l'eau. Moi, je suis Assistante à l'Ecole pour les premières années. Comme ils ont entre deux et trois ans, ils sont un peu chaotiques des fois mais je supporte mieux que je ne l'aurais pensé pendant ma formation.

-Ah bon ? m'étonnai-je. Tu ne pensais pas pouvoir y arriver durant ton apprentissage ?

-Sincèrement, rigola-t-elle faiblement, il y avait des jours où j'en aurais bien étranglé un ou deux tellement ils mettaient le bazar dans l'Ecole. »

Le silence, à mon grand regret, s'installa de nouveau entre nous jusqu'à ce qu'on ait fini de tout nettoyer.

Après qu'on eut terminé, Cléa m'invita à m'asseoir sur le canapé et me répétant qu'elle avait une question à me poser. Je me demandai bien de quoi il s'agissait, elle ne semblait pas très à l'aise lorsqu'elle m'avait dit qu'elle devait me parler.

Cobayes : Expériences - Tome 1Where stories live. Discover now