Chapitre 2 ; partie 1

7 3 0
                                    

Le matin du 17, j'étais tout excitée à l'idée de revoir mes deux frères aujourd'hui. Je ne tenais pas en place. Le train pour Vigilance ne partait que dans une heure et demie mais je décidai tout de même de partir maintenant. Cela faisait un moment que je m'étais levée et que j'attendais de prendre ce fichu train pour quitter Espérance.

Je vérifiai une dernière fois que j'avais tout dans mon sac : papiers d'identités, autorisations, tablette de communication, un carnet et un livre pour m'occuper pendant le trajet. Une fois cet ultime contrôle effectué, j'éteignis toutes les lumières de mon box et partis en direction de la gare.

Les trains circulants entre les Sociétés étaient souterrains, je devais donc descendre pas loin de trente étages pour me rendre aux quais. Comme j'avais du temps à tuer avant l'heure de départ, je me motivai et commençai à descendre par les escaliers.

Il était encore tôt et je ne croisais pas beaucoup de monde. En plus, il fallait avouer qu'à Espérance la plupart des gens préféraient prendre les ascenseurs.

Arrivée au septième étage, j'entendis quelqu'un monter. Très vite, je me rendis compte que je connaissais cette mystérieuse personne matinale. Cheveux noirs en bataille et yeux verts brillants, il n'y avait pas deux personnes comme cela dans les Sociétés et cela me fit rougit comme l'autre jour. Ah non ! Ça n'allait pas recommencer !

Tout en continuant de monter, Romain me remarqua à son tour et accéléra un peu pour me rejoindre.

« Tiens, dit-il en souriant, qu'est-ce que tu fais là si tôt ?

-Je pars à Vigilance. Tu sais, la cérémonie de Xander, expliquai-je en ne pouvant m'empêcher de sourire. Je te retourne ta question : que fais-tu là si tôt ?

-Ah oui, c'est vrai qu'il se fait titulariser ! s'exclama-t-il. N'oublies pas de passer le bonjour à tes frères. Et si tu veux tout savoir, là, je suis juste descendu régler un problème avec les Gestionnaires et maintenant, je vais au Centre. J'effectue ma première opération étant que chef de groupe aujourd'hui et je voulais arriver en avance pour pouvoir me préparer.

-C'est génial ! »

Sans que je sache pourquoi, immédiatement après mon intervention, un long moment de silence très pesant et gênant s'installa. Je souriais toujours, sûrement bêtement, et très rapidement je sentis mes joues me brûler encore plus qu'avant ce qui n'arrangeait rien à la situation.

Qu'est-ce que Romain était beau... J'essayais vraiment de regarder autre part mais nous étions dans une cage d'escalier et il n'y avait pas grand-chose à voir. Je vis Romain faire la même chose malgré le fait qu'on évitait de se regarder mais plusieurs fois nos yeux se croisèrent quand même. Je ne pouvais m'empêcher de le dévisager.

Fidèle à lui-même, il ne s'était pas coiffé une fois de plus et ses yeux verts, presque fluorescents, cachés pour quelques-unes de ses mèches m'attiraient beaucoup. Sa barbe de trois jours dissimulait la cicatrice de sa mâchoire. On pouvait vraiment dire qu'à presque vingt-un ans, Romain était beau garçon, même très beau. J'étais quasiment sûre qu'il avait une petite-amie. Ce n'était pas possible d'être célibataire pour un jeune homme comme lui. En pensant à cela, j'eus instantanément un pincement au cœur.

« Je... Je vais y aller, reprit Romain en se râclant la gorge, ce qui me fit sortir de mes pensées. Je dois encore monter pas mal d'étages avant d'arriver au Centre et puis, si je veux bosser un peu avant l'opération, je dois partir. Amuse-toi bien à la cérémonie, à demain.

-Euh... Ouais... Euh... Super... Oui... D'accord, balbutiai-je en sentant mes joues encore plus me brûler. Bonne chance pour ton opération, à demain. »

Cobayes : Expériences - Tome 1Where stories live. Discover now