Chapitre 29 ; partie 3

2 1 0
                                    

Raisonne-toi Kaya ! Tu dis n'importe quoi ! me criai-je pour me ramener sur terre. Pour attaquer ce stupide Gardien qui protégeait l'entrée de la salle de douches, je n'avais qu'une brosse à cheveux et un savon minuscule, et même si j'y arrivais, il faudrait que je passe toutes les portes, qui devaient forcément être sécurisées, pour remonter dans Vigilance et avoir une chance de m'en sortir. Ce plan était complètement irréalisable.

J'aurais bien pu tenter la même expérience qu'avec Ruben et passer par les conduits d'aération mais la grille bouchant l'entrée avait été solidement attachée et je ne pouvais pas l'enlever sans faire assez de bruits pour avertir l'étage entier de mon plan.

En prenant conscience que même ici j'étais dans une cellule, presque sans barreaux, je me résiliai à prendre une douche.

Depuis quand n'en avais-je pas pris une ? Je savais que lors de mon retour à Espérance, Ashley m'avait un peu nettoyé le visage et les bras pour s'occuper de mes blessures mais une vraie douche, je n'en avais pas pris depuis que nous avions quitté la Planque. Cela faisait donc plus d'une semaine.

Je fus choquée en comprenant depuis combien de temps je ne m'étais lavée, je devais avoir une odeur épouvantable. Et Ruben qui m'avait pris dans ses bras l'autre jour ! Je me sentis toute honteuse de l'avoir laissé m'enlacer alors que j'aurais dû savoir que mon odeur se rapprocher plus de celle des locaux du Centre de traitement des déchets que d'autre chose.

J'attrapai rapidement les serviettes et la tenue de rechange sur l'étagère avant de m'enfermer dans l'une des douches.

Dès lors, je passai un long moment sous l'eau pour débarrasser mes cheveux et mon corps de toute la crasse et de l'odeur infecte que je devais trainer depuis un bout de temps. Je passai au moins trois ou quatre fois du savon dans sur mes cheveux, de même sur ma peau jusqu'à ce qu'elle devienne rouge à forcer de frotter. Je me rinçai autant de fois pour être sûre que toute trace de saleté soit bien partie aux égouts.

Après cela, je m'habillai et me rendis compte que les vêtements qu'on avait mis à me disposition venait de mes affaires personnelles. Je reconnais la tâche d'huile en bas de mon tee-shirt et le trou de ma chemise à carreaux rouges et noirs que j'avais fait lorsque j'avais emménagé dans mon box. Je supposai, bien que je n'avais aucune preuve cette fois-ci, que le jean qui était là venait aussi de mon armoire étant donné qu'il était exactement à ma taille.

Je ne me souciai pas plus du fait que des Agents soient allés chercher chez moi pour récupérer des affaires et me dépêchai de les enfiler pour continuer ma toilette. Je ne savais pas combien de temps il me restait sur la demi-heure qu'on m'avait accorder et j'avais encore beaucoup de choses à faire, surtout à cause de mes cheveux.

Comme pour me presser, j'entendis à ce moment-là le Gardien toquer à la porte pour m'annoncer qu'il me restait dix minutes.

Paniquée par ce peu de temps, je me dépêchai de me brosser les dents tandis que je réfléchissais à un moyen de m'occuper rapidement de ma tignasse qui dégoulinait encore d'eau. Je soufflai de soulagement en me rendant compte qu'il y avait un sèche-cheveux caché tout en bas de l'étagère sous les serviettes que je n'avais pas utilisé. Grâce à lui, bien qu'il ne marche pas très bien, je pus combiner le séchage et le coiffage de ma crinière indomptable qui, bizarrement, se laissa mieux faire aujourd'hui.

Une fois cela fait, j'eus tout juste le temps de mettre mes chaussures et de vérifier que le collier d'Ashley était bien caché avant que le Gardien m'annonce que le temps était écoulé.

Cobayes : Expériences - Tome 1Where stories live. Discover now