Chapitre 7 ; partie 3

2 1 0
                                    

                                                                * * *

En rentrant dans la chambre de Ruben, je ne trouvai personne. J'eus peur qu'il se soit enfui à cause de son entretien avec le Haut-Ministre d'Espérance mais j'entendis rapidement l'eau taper contre le mur de la douche. Un peu rassurée qu'il ne soit pas parti, je toquai doucement à la porte de la salle de bain.

« Ruben ? C'est Kaya, est-ce que tout va bien ? demandai-je. Ruben, tu m'entends ? Réponds-moi, s'il-te-plaît. »

Aucune réponse. Même si j'étais contre l'idée de rentrer à cause du fait qu'il était potentiellement en train de prendre une douche, j'abaissai la poignée et jetai un coup d'œil à l'intérieur. Immédiatement, je le vis. Il était assis par terre, tout habillé mais surtout trempé sous le jet d'eau ouvert. Il avait les genoux ramenés contre son torse avec sa tête posé dessus.

Je me précipitai vers lui et me rendis compte que l'eau était glacée. Je fermai le robinet, attrapai une serviette et la posai sur ses épaules. Ruben ne bougea pas d'un millimètre, même quand je me mis à lui frictionner le dos.

« Ruben, parle-moi s'il-te-plaît, lui demandai-je inquiète. Qu'est-ce qui ne va pas ? »

Aucune réaction. J'étais tentée d'insister jusqu'à ce qu'il me réponde mais je me dis que c'était perdu d'avance. S'il ne voulait pas parler, il ne parlerait pas. Je m'assis donc à côté de lui, toujours avec ma main dans son dos, et attendis.

Dans le silence qui s'était installé, je pus entendre les pleurs de Ruben. Plusieurs fois, je lui demandai de se calmer mais il n'y arrivait pas. Finalement, il se rapprocha de moi et je le pris dans mes bras en espérant que cela le rassurait.

Quelques minutes plus tard, j'entendis du bruit dans la chambre, quelqu'un entrait. Cette personne posa quelque chose sur la table, sûrement le repas de Ruben étant donné l'heure, et vint ouvrir la porte de la salle de bain.

Ashley apparut dans l'encadrement et sembla plus que surprise de me voir assise par terre, sous le robinet de la douche avec le Survivant, comme elle l'appelait, pleurant dans mes bras. Je lui fis signe de sortir, ce qu'elle fit, et après avoir laissé Ruben en lui promettant de revenir dans deux minutes, je la suivis.

Je fermai la porte de la salle de bain derrière moi et m'approchai d'elle.

« Je peux savoir ce qu'il t'a pris d'avertir Cadeig ? chuchotai-je pour qu'Ashley soit la seule à entendre. Ce n'est pas comme ça qu'on arrivera à le protéger !

-Je sais, souffla-t-elle. Mais je dois être un minimum crédible aux yeux des Haut-Ministres pour ne pas perdre ma position stratégique dans le Projet. J'ai déjà foiré pour Cadeig, Romain est toujours vivant et je dus sortir une excuse débile pour ne pas me faire incendier. Je devais le prévenir pour retrouver un peu sa confiance.

-Et s'il décidait de l'embarquer ? lui demandai-je agacée.

-Il ne peut pas s'il n'a pas mon accord, répondit-elle. Je garderai autant que je peux ce Survivant au Centre, le temps que l'on trouve une solution.

-Je te rappelle que ce Survivant à un nom, m'énervai-je. Il s'appelle Ruben.

-Calme-toi, me demanda-t-elle gentiment. Je sais que tu ne comprends pas toutes les décisions que je prends et je ne m'attends pas à ce que tu les comprennes. Crois-moi, je fais ça pour sauver non seulement Ruben mais aussi pour sauver tous les autres. Je n'ai pas le temps de discuter plus, j'ai dû travail. Si tu as des questions viens me voir ce soir. D'accord ? »

Cobayes : Expériences - Tome 1Donde viven las historias. Descúbrelo ahora