Chapitre 3 ; partie 3

4 2 0
                                    

« J'ai appris aujourd'hui que tu avais connaissance d'un symbole étrange, commença Ashley en rentrant dans le vif du sujet. Un drôle de dessin avec un serpent et des produits radioactifs. C'est bien ça ? »

Merde ! Ashley n'allait pas me louper sur ce coup-là, j'allais avoir le droit à des centaines de reproches. Ce projet devait certainement resté secret et moi j'avais mis les deux pieds dans le plat en parlant de ça avec Célia.

Mais ma meilleure amie n'aurait pas osé me dénoncer... Si ?

Je le sentais mal cet entretien. Très mal.

« Oui, lui répondis-je en essayant de maitriser les tremblements de ma voix.

-Tu as aussi cherché à savoir ce qu'il représentait, non ? continua-t-elle impassible.

-C'est vrai, avouai-je. Tu m'as toujours appris à être curieuse et pousser aussi loin que possible mes recherches. Donc, maintenant dès que je ne connais pas quelque chose, j'essaye de savoir ce que c'est. »

Ashley eut un sourire pendant un bref instant. Elle devait être contente que j'aie retenu sa leçon sur la curiosité mais très vite, elle reprit une expression neutre mais qui me donnait l'impression d'être menacée.

« Célia Ryak, du Laboratoire de recherches t'a demandé d'oublier ce symbole et elle s'est un peu emportée apparemment, reprit-elle tranquillement.

-Un peu, ironisai-je. Elle m'a hurlé dessus oui.

-Ce n'est pas le sujet, trancha-t-elle toujours avec un calme presque angoissant. Je vais te le demander calmement Kaya, je veux que tu oublies ce symbole et tout le reste.

-Le reste ? m'étonnai-je.

-Il parait que tu as un carnet où tu as noté des informations par rapport à ce symbole.

-Non, mentis-je. Je rangeais juste à l'intérieur la feuille que j'ai montrée à Célia, c'est tout. »

Ma meilleure amie m'avait vraiment dénoncé, je ne pouvais plus avoir de doutes. Elle était la seule personne qui savait que je connaissais l'emblème et que je rangeai la fiche sur lequel il était dessiné dans mon carnet.

Je sentis quelque chose se briser en moi. Comment Célia avait-elle osé me faire une chose pareille ? Elle m'avait dit qu'elle voulait me protéger mais là, elle me créait plus d'ennuis qu'autre chose.

Ashley me dévisagea avec un calme impressionnant comme si elle cherchait à savoir si je lui disais la vérité ou non. Elle finit par soupirer et se mit fixer son bureau quelques secondes avant de me regarder dans les yeux.

« Tu n'as parlé à personne de ce symbole ? demanda-t-elle simplement.

-Hormis Célia, personne, lui assurai-je.

-Très bien. Connais-tu un dessin avec un serpent et le pictogramme de la radioactivité ?

-Non, répondis-je faiblement en sachant que c'était ce qu'elle voulait entendre.

-Très bien. C'est tout ce que je voulais savoir. Tu peux y aller. »

Elle n'avait pas besoin de me le dire deux fois. Je me levai précipitamment et sortis aussi rapidement que je pus de son bureau. Cet entretien n'avait duré que quelques minutes mais cela avait suffi pour que je me sente en danger pour un foutu emblème dont je ne connaissais rien à part sa forme.

Je n'avais jamais vu Ashley aussi froide, distante et, dans un sens, menaçante. Elle-aussi devait savoir des choses mais ne voulait pas me le dire. L'organisation cachée derrière cet emblème faisait absolument tout pour ne pas se faire démasquer.

Cobayes : Expériences - Tome 1Where stories live. Discover now