Chapitre 28 ; partie 2

2 1 0
                                    

« Quand tu es tombée, j'ai cru que tu étais vraiment morte, murmura Ruben tristement au bout d'un moment. J'ai cru que je t'avais définitivement perdue cette fois.

-Mais je suis là, le rassurai-je en levant la tête vers lui malgré ma migraine. Je suis vivante et avec toi, tout va bien. »

Ruben baissa un peu la tête pour me regarder, il avait les yeux brillants de larmes. J'avais l'impression de retrouver le Ruben des premiers jours, celui traumatisé par le Projet qui ne savait plus à qui accorder sa confiance ou non, celui qui avait toujours eu peur que je m'en aille.

Sans que j'aie le temps de m'en rendre compte, ses lèvres rencontrèrent les miennes. Dès lors, on ne réussit pas à se séparer. Personnellement, je ne voulais même pas que ce baiser s'achève. Il témoignait de l'amour et de l'importance que Ruben me portait et j'espérais qu'il comprenait que c'était réciproque.

Malgré le fait qu'on n'arrivait pas à s'écarter l'un de l'autre, on finit par y être obligés lorsqu'on entendit la porte du local s'ouvrir.

Ashley apparut quelques secondes plus tard de derrière les étagères. Elle avait toujours ses cheveux bruns et roux attachés dans un chignon impeccable et sa blouse blanche froissée mais son visage était désormais déformé par un cercle noir autour de son œil gauche et sa joue droite légèrement enflée.

« Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? m'inquiétai-je.

-Rien, répondit-elle en s'approchant un peu plus de nous. Comment tu te sens ?

-Rien ! Tu plaisantes j'espère, tu as vu dans quel état tu es ? »

Ma formatrice ignora complètement ma remarqua et commença à me faire passer un rapide examen. Elle me demanda de me mettre debout, de lever les bras, de m'asseoir par terre, de me relever, de me rasseoir sur le lit... Elle inspecta ensuite mes yeux, ma bouche, mes oreilles et observa de près les tâches violettes que j'avais sur les mains et les bras.

Même si je voulais savoir pourquoi elle avait toutes ces marques (j'avais aussi remarqué des brûlures sur ses main pendant mon examen), je savais qu'elle ne répondrait pas. Si je voulais avoir une chance de la faire parler, je devais suivre ses indications et attendre qu'elle ait fini pour revenir à mes questions.

Lorsqu'elle eut terminé l'examen de mon visage, elle se tourna simplement vers Ruben pendant plusieurs secondes sans rien dire en fronçant les sourcils.

« Ruben, intervint-il sur un ton neutre.

-Ruben, merci, reprit Ashley. Est-ce que tu peux attendre dans le couloir cinq minutes ? »

Il ne prit même pas la peine de répondre et s'en alla en silence. Dès que j'entendis la porte se refermer dans un léger claquement, Ashley vient s'asseoir à côté de moi et posa sa main sur la mienne.

« Tu as eu beaucoup de chance Kaya, commença-t-elle à voix basse. Tu as bien failli y rester, heureusement que j'avais une dose de vaccin, si on peut encore l'appeler comme cela, dans mon bureau.

-Merci, souris-je. Qu'est-ce qu'il t'est arrivée ?

-Rien de grave, me rassura-t-elle. Cadeig a appris pour mon soi-disant vaccin expérimental et je me suis un peu fait secouer. N'en parlons pas, j'ai autre chose à te dire tant que... Merde, c'est quoi son nom déjà ?

-Ruben, lui rappelai-je.

-Voilà, tant que Ruben n'est pas là, il faut que je te parle. Il te colle trop je trouve, tu ne devrais pas le laisser faire, Romain ne va pas être content. »

Cobayes : Expériences - Tome 1Where stories live. Discover now