Chapitre 3 ; partie 2

5 2 0
                                    

Tout en redescendant vers l'étage où se trouvait mon box, je me convins que tout irait mieux demain et qu'avec Malo, nous trouverions quoi faire pour Célia.

Je priais vraiment pour que ma meilleure amie redevienne elle-même rapidement et sans qu'on ait besoin de lui faire remarquer son comportement. Je priais pour que ce soit réellement que son travail qui la rendait comme ça, que cela allait s'améliorer d'ici quelques jours, et qu'elle n'avait pas définitivement changé.

Lorsque j'arrivai dans mon box et que je posai ma main sur l'écran de contrôle, je décidai d'oublier cet incident avec Célia. Il était encore tôt et je comptai bien profiter de ce temps pour faire mes propres recherches sur cet étrange symbole. C'était devenu une obsession de savoir ce que cela signifiait, surtout après avoir aperçu ces deux adolescents sur la tablette à Vigilance.

Une fois rentrée dans mon box, je balançai mon sac au fond de l'armoire après avoir pris ma tablette de communication et mon carnet. Je récupérai ensuite un paquet de biscuits à la cuisine et m'installai à mon bureau. Je devais trouver qui étaient ces deux jeunes associés à des points rouges. Avec eux, j'étais sûre d'avoir des réponses.

J'ouvris ma tablette pour m'en servir de clavier tandis que l'écran mural affichait ma barre de recherches. Ce qu'il y avait de bien avec les communications des Sociétés, c'était que du moment où on avait le nom, le prénom et la Société de provenance, nous pouvions trouver tout le monde dans un répertoire numérique.

Je regardai rapidement le premier nom avec la Société correspondante que j'avais gribouillé à la va-vite et les inscrivis sur mon écran : Sonya Hath ; Croyance.

Aucun résultat.

Bizarre... Peut-être que j'avais mal orthographié le nom ? Je me mis à essayer toutes les combinaisons possibles pour ces quatre lettres mais je n'arrivais pas à trouver le bon ordre, à chaque fois j'avais le droit à la même réponse : aucun résultat.

J'abandonnai et passai au deuxième nom : Ruben Farghot ; Paix.

Je donnai un coup de poing sur la tête et jurai à voix basse. Aucun résultat encore !

Là, ce n'était pas possible ! J'étais sûre et certaine d'avoir correctement écrit le nom ! Pourquoi je ne trouvais rien ? Un bug de système peut-être ? Je regardai sur mon carnet le nom de l'homme de la Sécurité extérieur : Sean Tripaer ; Vigilance.

Dès que j'eus inscrit les données, le résultat s'afficha après seulement une seconde. Selon sa fiche de renseignements, Sean Tripaer travaillait à Vigilance depuis le début de sa formation il y a vingt-et-un ans. Il était affecté à la Sécurité extérieur et était une personne hautement gradée.

Il n'y avait pas de bug informatique, les recherches s'effectuaient correctement ! Je retentai successivement les noms des deux adolescents mais on m'annonça une fois de plus : aucun résultat. Je redonnai un coup sur la table. Ce truc se foutait de moi !

On tentait de nous cacher des choses, j'en étais sûre maintenant.

D'abord cet étrange emblème qui, apparemment, était assez secret pour qu'on ne doive pas savoir ce qu'il cachait. Puis ces deux jeunes qui étaient répertoriés par des simples points rouges dans un bureau de la Sécurité extérieur, et maintenant, on me disait que ces deux personnes n'existaient pas ! Quelqu'un ne voulait pas qu'on sache ce qu'il trafiquait sous ce symbole de serpent et de produits radioactifs !

Sans rien espérer, j'ouvris une nouvelle barre de recherches avec comme mots-clés : symbole, radioactivité, serpent. La réponse apparue immédiatement en rouge au milieu de mon écran : « Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à ce dossier ».

Cobayes : Expériences - Tome 1Where stories live. Discover now