Chapitre 7 ; partie 1

2 1 0
                                    

Deux jours après l'arrivée de Ruben au Centre Médical d'Espérance, il ne s'était toujours pas réveillé. Hormis Ashley et moi, personne ne savait qui était cet adolescent, ses mains étaient tellement écorchées qu'il était impossible de trouver son identité grâce à ses empreintes. Comme nous étions seulement deux à savoir qu'il s'agissait de Ruben Farghot, cobaye pour les expériences du Projet, Ashley avait décidé qu'on se relayerait en attendant qu'il se réveille.

Son état s'était un peu amélioré depuis son arrivée. Nous avions pu le laver, soigner ses mains meurtries et recoudre son bras gauche à moitié arraché. Nous ne savions toujours pas comment il s'était fait ça mais la plaie était horrible à voir. C'était une sorte de coupure très profonde aux bords irréguliers, comme si on avait haché petit à petit chaque morceau de la peau de son avant-bras.

Durant son sommeil, Ruben faisait des crises de délires où il hurlait des choses incompréhensibles, ce qui m'avait valu une belle frayeur le premier soir. Il s'était mis à crier pendant plusieurs minutes sans que l'on puisse faire quelque chose et finalement, il s'était calmé de lui-même.

Aujourd'hui, alors que la soirée était déjà bien avancée, je pris la relève d'Ashley pour guetter son réveil. Apparemment, il n'avait pas bougé d'un millimètre, pas même une crise de délire durant la journée. Cela me soulagea un peu. Peut-être que j'allais passer un tour de garde tranquille, sans cris, ni hurlements effrayants.

Pendant près de deux heures, il ne se passa rien et je dus lutter contre l'envie de dormir.

Alors que j'oscillais dangereusement sur la limite entre l'éveil et le sommeil, Ruben se mit à s'agiter dans son lit. Sur le coup, je me relevais en sursaut, croyant qu'il allait faire une nouvelle crise de délire mais, à mon grand étonnement, il ouvrit les yeux.

Plus sereine, je me levai doucement de ma chaise et m'approchai de lui. En me voyant, il eut instantanément un mouvement de recul.

« Tout va bien Ruben, dis-je calmement. Tu es en sécurité.

-Où est-ce que je suis ? demanda-t-il difficilement en regardant autour de lui.

-Tu es au Centre Médical d'Espérance depuis deux jours, bientôt trois. De quoi te souviens-tu ?

-J'ai... J'ai très mal au bras, murmura-t-il en ignorant ma question. »

Je réfléchis quelques secondes, la dernière fois qu'on lui avait injecté des anti-douleurs, c'était aux alentours de midi. Ils ne faisaient plus effet à cette heure, normalement, je pouvais lui en redonner. Je lui demandai donc de ne pas bouger pendant que j'allais chercher de quoi calmer son bras.

Je ne partis que cinq petites minutes, le temps de faire l'aller-retour jusqu'au local des médicaments dont Ashley m'avait donné la clé le soir de l'arrivée de Ruben : « On ne sait jamais, avait-elle dit, tout peut arriver avec ce Survivant et surtout avec toi qui est dans le viseur des Haut-Ministres. »

Je lui étais reconnaissante de me faire confiance à ce point, au moins, je pouvais prendre de quoi j'avais besoin pour Ruben sans passer par la case Giulia. Elle m'aurait demandé des explications sur ce que je voulais aller prendre dans le local, je ne devais pas lui dire que Ruben était réveillé, pas encore. Ashley avait été formelle, c'était elle qu'on devait prévenir en premier quand il ouvrirait les yeux.

Lorsque je rentrai à nouveau dans la chambre de Ruben, il était debout et s'apprêtait à sortir dans le couloir. Je refermai la porte derrière moi, prête à le disputer de s'être levé mais il passa brutalement son bras autour de mon cou et serra juste assez pour que je ne puisse pas bouger.

Cobayes : Expériences - Tome 1Where stories live. Discover now