Chapitre 23 ; partie 1

3 1 0
                                    

En arrivant dans la salle à manger, je me rendis immédiatement compte que quasiment tout le monde était là. Il ne manquait plus que Ruben qui devait certainement être en train de dormir profondément dans le dortoir des garçons.

Je n'eus aucun mal à distinguer Esteban étant donné que Juliette était accrochée à lui et que le nouveau était assis seul, recroquevillé sur lui-même, devant la cheminée à l'écart de tout le monde. Je ne pouvais pas voir son visage, il me tournait le dos. Tant pis, je me reconcentrai sur Esteban.

Il avait des cheveux noirs jais semblables aux miens et qui étaient bien assez long pour les attacher dans une petite couette. Il était grand, très grand. Il faisait quasiment la taille d'Etienne, qui lui-même ne devait pas faire loin de deux mètres. Sa seule particularité était ses lèvres grises un peu brillantes à la lumière des flammes.

Lorsqu'il m'aperçut, il sourit et vint à ma rencontre. Juliette, qui était toujours collée contre lui, refusa de le lâcher et l'escorta jusqu'à moi.

« Salut, me dit-il avec une voix assez aigue, tu es la nouvelle, c'est ça ? Je suis Esteban.

-Moi, c'est Kaya et oui, je suis la nouvelle, répondis-je un peu timide.

-Enchanté Kaya, sourit-il en me tendant la main. »

J'allais lui tendre à mon tour ma main pour le saluer lorsqu'une voix enraillée mais reconnaissable entre mille s'éleva timidement dans la salle à manger :

« Kaya ? »

Je me retournai brusquement, c'était le nouveau qui venait de parler. Près de la cheminée, il était en train de se relever et une fois debout, il se tourna complètement vers moi. En voyant son visage, je n'en croyais pas mes yeux. Malo !

Comment est-ce que j'avais fait pour ne pas le reconnaitre immédiatement en rentrant dans la pièce ? J'en oubliai totalement la présence des autres et avançai aussi vite que ma cheville me permettait vers mon meilleur ami.

Il était là ! Ici, à la Planque ! Devant moi ! Un vrai miracle !

Je me jetai dans ses bras et le serrai fort contre moi, il fit de même. J'étais si contente de le revoir que j'avais les larmes aux yeux. J'avais tellement eu peur ces dernières semaines pour lui, j'en avais fait des cauchemars plus vrais que nature et le voir sain et sauf me retirait un énorme poids de sur le cœur. Vivant et en pleine forme ! Je ne pouvais pas rêver mieux !

« Qu'est-ce que tu fais là ? me demanda-t-il en me lâchant enfin. Tu n'es pas une Sur...

-C'est une longue histoire, le coupai-je. »

Je ne voulais pas éveiller l'attention des autres sur ma condition de non-Survivante alors que j'arrivais à rester en vie à l'extérieur sans protection. Cette affaire était beaucoup trop compliqué et mon problème avec les Haut-Ministres ne feraient que perdre encore plus le groupe.

Pourtant, malgré ma réactivité pour couper mon meilleur ami dans son élan, Juliette semblait avoir compris et n'était pas prête de me lâcher vu ses yeux écarquillés rivés sur moi avec un voile d'incompréhension total par-dessus.

« Tu n'es pas une Survivante ? s'étonna-t-elle. Comment tu peux vivre à l'extérieur alors ? »

Elle avait à peine fini sa phrase que tout le monde se rapprocha de moi et de Malo. Ils semblaient intrigués sauf Stéphanie qui quitta la salle à ce moment-là. Je ne leur avais pas parlé de ce qu'il m'était arrivé, c'était normal qu'ils ne comprenaient pas mais je n'étais pas sûre de vouloir tout leur raconter aujourd'hui, certains souvenirs étaient encore trop frais et douloureux à évoquer.

Cobayes : Expériences - Tome 1Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ