Chapitre 1 ; partie 2

15 3 0
                                    

« Bon, très bien, j'accepte, abandonna Harry en soupirant mais en gardant tout de même le sourire. Je vais signer le formulaire de responsabilité.

-Merci, m'écriai-je en sautant presque de ma chaise. Je t'adore ! Tu es vraiment le meilleur frère de toutes les Sociétés !

-Attends que je répète ça à Xander, dit-il d'un air moqueur. Je suis sûr qu'il sera ravi de savoir qu'il n'est pas ton préféré.

-Papa et Maman vont venir ? demandai-je rapidement pour changer de sujet. »

L'expression de mon frère changea en moins d'une seconde, son sourire disparu, ses yeux se baissèrent légèrement et son visage devint presque un peu triste. Je compris sans avoir besoin de mots que la réponse à ma question était non.

« Non, soupira Harry comme je l'avais prévu. Maman est très fatiguée en ce moment, elle ne veut pas voyager et Papa a une tonne de travail ce mois-ci.

-C'est vrai que les Professeurs ont un boulot monstre avec le Classement qui arrive la semaine prochaine. C'est vraiment dommage qu'ils ne viennent pas.

-Je leur ai promis de tout filmer et de leur envoyer la vidéo, mais c'est vrai que c'est triste qu'ils ne soient pas... »

Une sonnerie coupa mon frère en plein milieu de sa phrase. Ce devait être l'un de ses écrans parce que les miens n'affichaient rien. Mon hypothèse fut vite confirmée avec l'apparition d'un message sur ma tablette dont l'écran était devenu noir :

« Harry Mathing, Secrétaire des communications entre les Sociétés à Puissance est déjà en ligne avec quelqu'un, merci de patienter. »

Je profitai de cette coupure pour finir de me sécher et de me mettre en pyjama. Je ne savais même pas si j'allais manger ce soir finalement, j'étais vraiment fatiguée et j'allais sûrement m'endormir sur mon assiette.

Mon frère reprit notre appel alors que je me débattais avec ma brosse pour démêler mes cheveux. J'adorais leur couleur noir jais mais c'était un véritable enfer pour les coiffer. Lorsque le visage d'Harry réapparu sur mon écran et qu'il remarqua mon combat acharné contre mes cheveux, il se remit à rire comme lorsque j'avais fait mes petits yeux d'ange.

« Tu t'en sors ? rigola-t-il en me fixant.

-Ça va, répondis-je en serrant les dents. J'ai presque fini.

-Excuse-moi, mais je vais devoir te laisser p'tite sœur, reprit-il en retrouvant un air sérieux. Une urgence au boulot.

-Ah bon ? m'étonnai-je. Qu'est-ce qui se passe ? »

Harry sembla hésiter à me répondre. Peut-être qu'il n'avait pas le droit de m'en parler ? Après tout, c'était le Secrétaire des communications alors c'était complètement compréhensible qu'il ne puisse pas me parler de tout, il y avait forcément des dossiers confidentiels.

« Je ne sais pas trop. Dylan, c'est mon collègue, précisa-t-il, m'a dit qu'une ou plusieurs personnes s'étaient introduites dans le tunnel reliant Dynamique à Renaissance. Je dois assister la Haute-Ministre de Puissance, apparemment, c'est assez grave pour ordonner dans une réunion de crise à une heure si tardive.

-D'accord, aucun problème, répondis-je simplement. Bon courage avec ta réunion. »

Harry me remercia rapidement et coupa notre appel. Je n'eus même pas le droit à un « au revoir », cela devait être vraiment important pour qu'il soit aussi pressé.

Qu'est-ce que des gens iraient faire à Renaissance aussi ? Il n'y avait plus rien là-bas à part des ruines et un taux de radioactivité tellement élevé que cela vous tuait en moins d'une minute. Ce n'était pas pour rien qu'elle était surnommée Echec !

Cobayes : Expériences - Tome 1Where stories live. Discover now