Chapitre 26 ; partie 2

2 1 0
                                    

Malo sembla comprendre, heureusement, que je ne voulais pas parler de Romain car il ne chercha pas à me forcer à répondre à sa question. Il se contenta de prendre la trousse de premiers secours de l'étagère et de faire un pansement pour mon pouce sans un mot.

Le fait que mon meilleur ait évoqué Romain comme s'il était encore mon petit-ami me fit penser que personne ne savait vraiment, hormis Ruben, que nous n'étions plus ensemble. Mes frères étaient les seuls à savoir que nous nous étions séparés et encore ! Ils pensaient que c'était temporaire !

Quelle serait leur réaction en apprenant que ma relation avec Romain était définitivement terminé ? Que dirait Ashley ? Je n'osais même pas imaginé comment ma formatrice réagirait quand elle saurait que j'étais désormais avec Ruben, le Survivant comme elle l'avait toujours l'appelé, au lieu de Romain.

Et si je revoyais Romain en rentrant à Espérance ? Il me croyait morte ce qui lui ferait un sacré choc lorsqu'il me verrait. En plus, quand il apprendrait que Ruben était mon petit-ami, je ne pensais même pas à sa réaction. Déjà qu'il ne l'appréciait pas beaucoup alors en apprenant que j'avais tourné la page avec lui, il péterait complètement les plombs.

Sans vraiment m'en rendre compte, je me mis à pleurer. Pourquoi fallait-il que tout soit toujours aussi compliqué ? Pourquoi fallait-il que je me retrouve dans les pires situations possibles ?

« Eh Kaya, m'appela doucement Malo. Calme-toi. C'est parce que Romain te croit morte que tu te mets dans cet état ? Ne t'inquiète pas pour ça. Lorsqu'il te verra vivante et que tu lui auras expliqué ce que ce salaud de Cadeig t'a fait, tout rentrera dans l'ordre.

-Ce... Ce n'est pas à cause de... de ça, réussis-je à répondre entre deux sanglots. Enfin, pas vrai... vraiment.

-Alors qu'est-ce qui te mets dans un état pareil ? s'inquiéta-t-il en prenant mes mains dans les siennes.

-Je... Je n'ai pas... »

Impossible de finir ma phrase tellement je pleurais et respirais mal.

« Tu n'as pas envie d'en parler, c'est ça ? comprit Malo. Pas de problème, je ne vais pas te forcer la main.

-Mer... Merci, le remerciai-je difficilement. »

Malo n'était pas mon meilleur ami pour rien. Il comprenait toujours quand j'avais besoin de parler ou si je préférais garder le silence. Même maintenant, alors que je pouvais à peine faire une phrase à voix haute, je savais qu'il comprenait les millions de remerciements que je lui envoyais par le regard.

Je n'aurais jamais pu espérer tomber sur quelqu'un de si gentil et compréhensif avec moi, même lorsque j'avais été une vraie peste parfois. Malo était vraiment le meilleur des meilleurs amis que j'avais dans ce monde.

                                                             * * *

« Tu as bien tout, tu es sûre ? »

Je répétais pour la vingtième fois en moins de cinq minutes à l'affirmative avant d'énumérer, là encore pour la vingtième fois, tout ce que j'avais dans mon sac pour rassurer Ruben qui était vraiment très stressé par notre départ.

Normalement, nous devrions être partis depuis plus d'un quart d'heure mais Clément avait fait une crise de panique au dernier moment et s'était enfui dans les couloirs de la Planque. Alex, Esteban et Lyloo étaient censés le retrouver et le calmer pour qu'on puisse partir mais depuis dix minutes nous n'avions aucunes nouvelles de la part de personne. J'en étais presque arrivée à croire qu'ils nous avaient fait une blague et que c'était une mise en scène pour nous laisser planter devant la porte de la Planque avec Ruben.

Cobayes : Expériences - Tome 1Where stories live. Discover now