Chapitre 11 ; partie 3

2 1 0
                                    

                                                             * * *

Après être sortie du Centre suite à ma discussion avec Ashley, je me rendis directement chez Romain sans prendre le temps de passer dans mon box. Je voulais avoir enfin un peu de tranquillité et passer un moment avec mon amoureux avant de repartir ce soir.

J'appuyai sur le bouton de l'écran de contrôle de son box pour l'avertir de ma présence et je dus seulement attendre quelques secondes pour voir son visage apparaitre dans l'entrebâillement de la porte d'entrée. En me voyant, il afficha un air grave, presque vexé. Il fronçait les sourcils et ne souriait absolument pas mais malgré cela, il me laissa entrer dans son box.

Dès que la porte fut fermée, il me demanda sans détour sur un ton de reproche et sans même me jeter un regard :

« Pourquoi tu as embrassé ce type ? »

Merde ! Giulia était passée le voir. Ça ne lui suffisait pas de balancer un mensonge pareil à Ashley ? Il fallait qu'elle inclut Romain dans cette histoire. Au moins, elle était sûre qu'avec lui, j'allais vraiment avoir la soirée gâchée.

« Giulia t'a menti, répondis-je en essayant de rester calme. Elle a fait ça parce que je l'ai surprise en train d'embrasser Ruben et elle tente de me pourrir la vie. Tu pourras demander à Ashley, elle lui a servi le même mensonge.

-Ah bon ? dit-il encore plus agacé. Si tu ne l'as pas embrassé, explique-moi d'où vient ce truc. »

Il alluma sa tablette et me la tendit. Dessus, il y avait une capture d'écran faite à partir d'une caméra de surveillance vu l'angle du cliché. On pouvait distinctement voir le local où je me trouvais avec Ruben un peu plus tôt. Bien sûr, l'image montrait exactement le moment où on se tenait les mains et qu'il était en train de se pencher sur moi pour m'embrasser. La photo ne pouvait pas montrer la suite de la scène à Romain malheureusement, sinon il saurait déjà que je m'étais éloignée.

« Je me suis écartée avant qu'il ne m'embrasse, repris-je tranquillement. Si tu pouvais voir la suite de la vidéo, tu le saurais. Giulia a seulement voulu te montrer ce qu'elle avait envie que tu vois. Tu peux aller voir Ruben, il te confirmera que je ne me suis pas laissée faire, que je lui aie bien fait comprendre que je n'étais pas intéressée par lui et que j'étais avec toi. »

Le visage toujours aussi fermé, Romain me scruta et j'eus l'impression de devenir minuscule en face de lui, il faisait vraiment peur quand il le voulait.

Il fallait qu'il me croit mais c'était ma parole contre celle de Giulia. En plus, comme il avait déjà été dupé par sa précédente petite-amie, je me doutais qu'il aurait plus tendance à croire sa collègue, et ce que la photo suggérait, plutôt que moi qui serait sur la défensive.

« Partons du principe que tu me dis la vérité... reprit-il en croisant les bras.

-Mais c'est la vérité ! le coupai-je indignée.

-Si tu veux, souffla-t-il d'exaspération. Donc, même si vous ne vous êtes pas embrassés, pourquoi tu lui tenais les mains ?

-C'est un signe de soutien, expliquai-je. Tu l'as dit toi-même l'autre jour, il me prend pour sa sœur, je l'aide juste à surmonter la passe difficile qu'il vit en ce moment ! »

Bon... C'est vrai qu'après ce qu'il avait tenté de faire, il ne me prenait clairement pas pour sa sœur mais ce n'était pas la peine de le signaler tout de suite à Romain, la situation était déjà assez tendue.

« Ce que j'ai dit n'a plus aucune valeur, répliqua-t-il sèchement, s'il te prenait vraiment pour sa sœur, il ne t'aurait pas embrassé.

-Mais puisque je te dis qu'on ne s'est pas embrassé ! »

Cobayes : Expériences - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant