Chapitre 18 ; partie 1

3 1 0
                                    

Même si mes boules de neige me gelaient les doigts, j'en pris une dans chaque main et me préparai à tirer. Je n'étais pas très douée au tir mais je me débrouillais quand même. J'avais toutes mes chances d'atteindre mon adversaire.

Après avoir fait un décompte dans ma tête, je me mis à découvert et lançai une première boule de neige vers Ruben. Malheureusement, il était plus rapide et il réussit à l'éviter en même temps qu'il s'apprêtait à m'en lancer une autre. En voyant sa nouvelle attaque, je retournai me cacher aussi rapidement que possible. Une seconde plus tard, j'entendais sa munition s'écraser la porte mais je ne m'en souciais pas plus que cela, j'essayai de refaire une autre boule de neige.

Je ne réussis pas à en créer de nouvelle à mon grand désespoir. J'avais dû avoir de la chance pour créer mes trois petites armes éphémères. Tant pis. Il fallait que je trouve un moyen de gagner cette bataille avec seulement deux munitions. Comment est-ce que j'allais faire ? J'étais loin d'être douée en stratégie, mon plan consistait donc à lui envoyer une boule de neige en pleine figure pour qu'il abandonne la partie.

Je pris ma petite munition et regardai discrètement par la feinte entre la porte et le mur. Ruben était à trois ou quatre mètres derrière, il avait une boule de neige dans chaque main et au moins trois autres à ses pieds. Comment avait-il fait pour en créer autant ? En tous cas, il était totalement à découvert, il attendait que je sorte de ma cachette pour me tirer dessus.

Cette fois, je ne fis pas de compte à rebours, je sortis directement de ma cachette et pris seulement un instant pour viser. Mon tir le toucha en pleine poitrine. Il parut tellement abasourdi par mon exploit qu'il resta quelques secondes sans bouger. Je ne pus me retenir de rire devant son air stupéfait.

Je ne savourai que peu de temps ma réussite, Ruben reprit les choses en main rapidement et essaya de me toucher à son tour. Je retournai alors en vitesse me cacher derrière mon bouclier.

Là-bas, je pris ma dernière boule de neige. J'avais gagné une bataille mais pas encore la guerre. Ruben allait voir de quoi j'étais capable, la victoire était à moi.

Impossible de ressortir de ma cachette maintenant. Ruben martelait la porte de boule de neige pour m'en empêcher. Si je sortais, je serais touchée immédiatement. Il me fallait une autre solution pour gagner.

Soudain, je me rendis compte que je pouvais me servir du local en béton protégeant l'escalier pour faire le tour sans me faire voir et le prendre pas surprise si je ne faisais pas trop de bruit évidemment. Ça pouvait marcher ! Je pris mon ultime munition en priant que mon plan marche. Certes, ce n'était qu'un jeu mais j'étais très mauvaise perdante et je voulais à tout prix gagner.

Doucement, je commençai à faire contourner le local en essayant de laisser régner le silence un maximum. Quand Ruben arrêtait de jeter des boules de neige sur la porte, je stoppai ma progression et quand il recommençait à faire du bruit, je reprenais ma marche. Je m'arrêtai ainsi trois fois pendant mon avancée avant que je puisse le voir de l'autre côté du local. Il ne me voyait pas, il gardait les yeux rivés sur la porte, croyant que j'étais toujours cachée derrière.

J'avais de la neige jusqu'aux genoux mais je me mis à courir aussi vite que je pus pour arriver vers lui avant qu'il ne me lance quelque chose dessus. Bien sûr, rien de se passa comme prévu. Je trébuchai, tombai sur lui et l'embarquai avec moi dans ma chute. On se retrouva tous les deux couchés dans la neige.

Le temps que Ruben comprenne ce qu'il venait de se passer, je m'assis à califourchon sur lui et relevai ma main droite où ma boule de neige me gelait toujours les doigts au cas où il voudrait essayer de s'enfuir. Il éclata de rire et très vite je me mis à rire moi-aussi. Nous avions tous les deux l'air idiot à faire une bataille de boules de neige.

Cobayes : Expériences - Tome 1Where stories live. Discover now